Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Actions en RPh et LOS sur une Orchard Road

<< < (2/3) > >>

Robin:

--- Citation de: IKerensky le 16 Octobre 2008, 11:23 ---C'est donc différent du cas d'une road/wood ou le coût de déplacement modifie le TEM ?
--- Fin de citation ---
Le TEM de l'orchard est de 0. D'où la différence.
Toutefois, si une unité avance en payant le coût de l'orchard plutôt que celui de la route, il évite de subir le -1 DRM de FFMO.
Mais la LOS, si elle ne quitte pas la route, n'est pas affectée par les orchards des hexes séparant la cible du tireur (= pas de hindrance).

benj:
Je me permets de m'inscrire en faux.  :-)

Le TEM d'un orchard/road est de -1 (FFMO) si la LOS ne quitte pas la route, quelque soit la manière de se déplacer d'une unité.  C'est la différence avec un wood/road.

D'ailleurs le coût de l'orchard est identique à celui d'une route (le road bonus n'ayant aucune incidence) si je ne m'abuse. 

grosbil:

--- Citation de: benj le 16 Octobre 2008, 23:16 ---Le TEM d'un orchard/road est de -1 (FFMO) si la LOS ne quitte pas la route, quelque soit la manière de se déplacer d'une unité.  C'est la différence avec un wood/road.
--- Fin de citation ---

Je viens de rerelire et, dans le SK3, il est dit: [... Pas d'hindrances lorsque la LOS ne quitte jamais la route entre le tireur et sa cible. Dans ce cas, le DRM de -1 pour FFMO s'applique à l'infanterie qui utilise la route pour se déplacer. Autrement, les orchards-route sont identiques en tout point aux orchards.]

Et donc, ça voudrait dire, pas de -1 FFMO si on paye le coût de l'orchard (en fait, si on utilise pas le bonus route).

Robin:

--- Citation de: benj le 16 Octobre 2008, 23:16 ---Je me permets de m'inscrire en faux.  :-)

Le TEM d'un orchard/road est de -1 (FFMO) si la LOS ne quitte pas la route, quelque soit la manière de se déplacer d'une unité.  C'est la différence avec un wood/road.

D'ailleurs le coût de l'orchard est identique à celui d'une route (le road bonus n'ayant aucune incidence) si je ne m'abuse. 

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas parce que le coût est identique entre un orchard et une route qu'il n'est pas permis de différencier le mouvement le long de la route et un mouvement sans utiliser la route - l'incidence du road bonus est claire, vu que dans le second cas il ne pourra pas s'appliquer.
Donc je maintiens mon point de vue - qui est confirmé, de toutes façons dans le Rulebook d'ASL plein pot.
Il y a une différence entre l'absence de Hindrance et l'application du FFMO DRM.

jlb:
Je suis d'accord avec grosbill. Une Q&A du chap B (rulebook v1 mais tant que ce n'est pas infirmé) dit :

--- Citation de: MMP ---B3.4 & B24.121 ROAD NEGATING TERRAIN: Infantry may not claim the extra-MF road bonus during a MPh in which they expend extra MF to derive protection of shellholes/woods--nor may they claim it if they choose the non-Open Ground cover of an orchard in preference to the Open Ground of a road. A road covered by rubble/debris is treated as non-existent [EXC: for Street Fighting (A11.8 ) purposes; if Cleared (B24.71 )]. Therefore, Dash (A4.63 ), road bonus (B3.4) and the 1/2-MP road rate are not allowed in a road hex covered by rubble or debris except via TB. {O.1}

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique