Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] DC et LATW

(1/2) > >>

grosbil:
Nouveau quizz pour ceuzes qui connaissent leur ASLRB sur le bout des doigts :
1) Une unité place une DC et devient broken ou PIN suite à un tir défensif, la charge est quand même placée ?

2) Un tireur LATW devient broken ou PIN suite à un backblast qu'il a provoqué, le tir est résolut ?

3) Un PIAT ne peut pas tirer
     a) contre une cible adjacente
     b) contre une cible à un niveau inférieur
OU
     c)  contre une cible adjacente qui est située à un niveau inférieur

St-hilaire:
1) non (voir 4.3)

2) oui (4.4.3) tu dois utiliser le même jet de dé pour résoudre l'attaque et le backblast

3) l'un ou l'autre empêche le tir

L.

jlb:
Euh, pourquoi un PIAT ne pourrait pas tirer sur une cible ADJACENTE ?

Robin:

--- Citation de: grosbil le 29 Octobre 2008, 16:04 ---3) Un PIAT ne peut pas tirer
     a) contre une cible adjacente
     b) contre une cible à un niveau inférieur
OU
        contre une cible adjacente qui est située à un niveau inférieur
--- Fin de citation ---
c)

--- Citer --- 13.61 HEIGHT RESTRICTIONS: A PIAT cannot be fired at a target one or more levels lower in the same or an adjacent hex, since the required level of depression would pull the projectile out of firing position.
--- Fin de citation ---

grosbil:
Merci pour les réponses.
Je vais commencer à lire le gros bouquin d'ici peu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique