Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] FT bénéficie du FFMO et FFNAM en Defensive Fire ?

(1/3) > >>

grosbil:
Pour confirmation :
1) Le FFMO/FFNAM ne sont pas des TEM ?
2) Un FT peut donc en bénéficier ?

jlb:
Salut grobil

--- Citation de: grosbil le 10 Novembre 2008, 07:42 ---1) Le FFMO/FFNAM ne sont pas des TEM ?

--- Fin de citation ---

Non

--- Citer ---2) Un FT peut donc en bénéficier ?

--- Fin de citation ---

Oui

Bert:

--- Citation de: grosbil le 10 Novembre 2008, 07:42 ---2) Un FT peut donc en bénéficier ?

--- Fin de citation ---
Pas tout compris au sens de ta question,  mais le FFNAM et FFMO ne sont pas vraiment un benefice pour celui qui se fait tirer dessus.. ;-)
Dans le registre FT,  ne pas oublier que le porteur du FT subit un -1 DRM sur un tir dirigé contre lui.

grosbil:

--- Citation de: Bert le 10 Novembre 2008, 09:53 ---Pas tout compris au sens de ta question,  mais le FFNAM et FFMO ne sont pas vraiment un benefice pour celui qui se fait tirer dessus.. ;-)
Dans le registre FT,  ne pas oublier que le porteur du FT subit un -1 DRM sur un tir dirigé contre lui.

--- Fin de citation ---

Bien vu, la question n'était pas claire, on peut penser que ma question portait sur un FT qui se fait tirer dessus.
Je reformule :
Un FT qui tire en First Fire pendant la MPh sur une unité ennemie en mouvement normal dans l'Open Ground n'applique pas les TEM a son tir. Par contre, bénéficie t-il d'un DRM -2 (-1 FFMO et -1 FFNAM) ? Jlb confirme ce que je pensais, ce ne sont pas des TEM donc, le FT bénéficie du -2 lorsqu'il tire.

grosbil:
Alors, en MPh :

Je dépense 2 MF pour entrer dans un bois, mon adversaire ne tire pas.
J'annonce que je vais ramasser une arme, ou poser des fumigènes dans mon hex.

Mon adversaire peut faire 3 tirs (contre les 3 MF) ou un seul pour le MF dépensé en voulant ramasser une arme ?

Contre la tentative de smoke, il peut faire 1 seul tir contre la tentative de fumigène (avant ou après la tentative ?) ou 3 tirs (avant ou après la tentative ?)

Je sais pas si je suis clair ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique