Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] FT bénéficie du FFMO et FFNAM en Defensive Fire ?

<< < (2/3) > >>

Robin:

--- Citation de: grosbil le 10 Novembre 2008, 18:00 ---Alors, en MPh :

Je dépense 2 MF pour entrer dans un bois, mon adversaire ne tire pas.
J'annonce que je vais ramasser une arme, ou poser des fumigènes dans mon hex.

Mon adversaire peut faire 3 tirs (contre les 3 MF) ou un seul pour le MF dépensé en voulant ramasser une arme ?

Contre la tentative de smoke, il peut faire 1 seul tir contre la tentative de fumigène (avant ou après la tentative ?) ou 3 tirs (avant ou après la tentative ?)

Je sais pas si je suis clair ?
--- Fin de citation ---
L'adversaire, une fois que tu as dépensé 2MF pour le bois et que tu dépenses 1MF pour ramasser une arme ne peut plus tirer en fonction du coût dépensé pour l'entrée dans les bois.
Pour la tentative de smoke grenade, c'est la même chose : c'est une dépense de MF indépendante de la dépense d'entrée des bois. Si la tentative de smoke grenade vise un hex adjacent (2 MF), cela donne droit à deux tirs, si c'est dans le hex, ça donne droit à un tir défensif - et si la tentative a réussi, le DRM de smoke s'applique au tir défensif.

St-hilaire:
je pense que tu devrais poser des questions sujet par sujet dans des fils différents et non pas sous le terme "le retour du sk" parce que ça n'aide pas ceux que des réponses thématiques peuvent intéresser.

L.

Bert:
+1 avec St Hilaire  ;-)

grosbil:
Je pense reprendre toutes les questions et réponses dans un post global dès que j'aurais un peu de temps...

Lorenzo:
Ce qui serait sympa aussi, c'est que ceux qui donnent les réponses donnent aussi la réf de règle dans le SK3 afin de pouvoir s'y reporter... 8-O

Laurent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique