Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Machine Gun en SFF/FPF et FF.
grosbil:
4.1 du SK3.
Avant dernier paragraphe :
Le B# des MG tirant en SFF/FPF est réduit quand il y a un marqueur First Fire.
A) En DFF, je ne tire qu'avec mon squad, le squad est donc First Fire mais pas la MG.
A1) En SFF, je tire avec Squad + MG, la MG utilise son B# original ?
A2) Même principe si j'utilise uniquement la MG ? Elle peut donc tirer x fois, tant qu'elle conserve sa ROF, avec son B# original ?
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Il manque un bout de phrase, page 14, colonne de droite, 2ème phrase (SK3) : "A unit marked with First Fire has its and its Weapon's FP halved".
Ca pourrait être un oubli concernant cette baisse du B#.
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
solea:
Pour tes points A1 et A2, et à la lecture des regles, et selon mon interpretation, et selon la maniere dt je le joue, ETC...
je pense que c est ca.
Pour ton point B cela depend de la signification de final fire. FPF ou tir ayant lieu ds la DFPh. Ms je pense, à la lecture de 4.1 que B# diminue de 2.
Avis donné à la lecture des règles et pcq j aime bien donné mon avis meme si j en suis pas sur !! 8)
A voir ac les Dieux les Pères d' ASL.
solea:
Et il manque aussi un bout de regles ds le mien aussi
jlb:
--- Citation de: grosbil le 13 Novembre 2008, 07:41 ---4.1 du SK3.
Le B# des MG tirant en SFF/FPF est réduit quand il y a un marqueur First Fire.
A) En DFF, je ne tire qu'avec mon squad, le squad est donc First Fire mais pas la MG.
--- Fin de citation ---
Oui
--- Citer ---A1) En SFF, je tire avec Squad + MG, la MG utilise son B# original ?
--- Fin de citation ---
Non, son B# est réduit car même si elle n'est pas elle-même marquée d'un First Fire, elle est maniée par une unité marquée d'un First Fire et donc tire elle même en subsequent First Fire (en Area Fire aussi)
--- Citer ---A2) Même principe si j'utilise uniquement la MG ? Elle peut donc tirer x fois, tant qu'elle conserve sa ROF, avec son B# original ?
--- Fin de citation ---
Oui
--- Citer ---3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
--- Fin de citation ---
Si
--- Citer ---Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
--- Fin de citation ---
Si
Lorenzo:
--- Citation de: grosbil le 13 Novembre 2008, 07:41 ---4.1 du SK3.
Avant dernier paragraphe :
Le B# des MG tirant en SFF/FPF est réduit quand il y a un marqueur First Fire.
A) En DFF, je ne tire qu'avec mon squad, le squad est donc First Fire mais pas la MG.
A1) En SFF, je tire avec Squad + MG, la MG utilise son B# original ?
A2) Même principe si j'utilise uniquement la MG ? Elle peut donc tirer x fois, tant qu'elle conserve sa ROF, avec son B# original ?
3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
Il manque un bout de phrase, page 14, colonne de droite, 2ème phrase (SK3) : "A unit marked with First Fire has its and its Weapon's FP halved".
Ca pourrait être un oubli concernant cette baisse du B#.
Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
--- Fin de citation ---
A mon avis,
A1. MG B# -2 (3.3.3 en bas p.13 SK3)
A2. dès qu'une MG tire en SFF ou FBF B# -2
B.rien trouvé là dessus ! J'aurais tendance à dire là aussi B# -2 et SW cassée sur B# original.
Laurent.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique