Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Machine Gun en SFF/FPF et FF.
Lorenzo:
--- Citation de: jlb le 13 Novembre 2008, 15:23 ---
--- Citation de: grosbil le 13 Novembre 2008, 07:41 ---3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
--- Fin de citation ---
Si
--- Citer ---Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
--- Fin de citation ---
Si
--- Fin de citation ---
Mince plus rapide que moi :-)
Peux-tu donner des réfèrences aux règles là-dessus ?
Laurent.
PS : le bout de règle manquant (par comparaison avec SK1) c'est "FP" après le premier "has its". La boulette vient du SK2 !
jlb:
--- Citation de: Lorenzo26 le 13 Novembre 2008, 15:26 ---
--- Citation de: jlb le 13 Novembre 2008, 15:23 ---
--- Citation de: grosbil le 13 Novembre 2008, 07:41 ---3.4 du SK3.
B) Rien n'est indiqué concernant des MG "First Fire" utilisées en Final Fire en DFPh contre une cible adjacente, il n'y a pas de B# réduit dans ce cas ?
--- Fin de citation ---
Si
--- Citer ---Dans ce cas, même question, si seul le squad est First Fire, pas la MG, le B# n'est pas réduit ?
--- Fin de citation ---
Si
--- Fin de citation ---
Mince plus rapide que moi :-)
Peux-tu donner des réfèrences aux règles là-dessus ?
--- Fin de citation ---
Dernière phrase de 4.1 pour le premier point (règle SK2)
3.3.1 (avant dernier paragraphe SK2) pour le second point mais ce n'est pas limpide dans le SK. Je te renvoie à A8.3 où c'est clairement dit (c'est moi qui souligne): A DEFENDING Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side. Such fire can leave Residual FP but if using a MG/IFE is treated as Sustained Fire and penalized accordingly
Lorenzo:
Merci ;-)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique