Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Stack, mouvement et smoke.
grosbil:
1.2.5 du SK3. Smoke.
Le DRM maxi de smoke dans un hex est +3.
1) Pour confirmation, rien n'empêche deux squads de placer des fumigènes dans un hex, pour un bonus de +4, ramené à +3 ?
2) Question pratique :
Dans un hex j'ai trois squads avec un leader.
Au début de ma phase mouvement, je veux à tout pris placer un fumigène dans un hex adjacent, en utilisant 1 ou 2 squads jusqu'à ce que ça fume...
a) Je dois annoncer les 2 tentatives d'emblée. Lorsque je commence le mouvement, les squads + leader ont 4 MF ? Dans ce cas, si le premier squad réussit sa pose de fumigènes, le 2ème peut-il annuler sa tentative (pour éviter un Pin) ?
b) Je peux tester le 1er squad, en cas d'échec, le 2ème tente, et, lorsque je commence le mouvement, les squads + leader ont 4 MF ?
c) Je peux tester le 1er squad, en cas d'échec, le 2ème tente, et, lorsque je commence le mouvement, les squads + leader ont 2 MF ?
jlb:
--- Citation de: grosbil le 20 Novembre 2008, 15:50 ---[1) Pour confirmation, rien n'empêche deux squads de placer des fumigènes dans un hex, pour un bonus de +4, ramené à +3 ?
--- Fin de citation ---
Rien ne l'empêche.
--- Citer ---2) Question pratique :
Dans un hex j'ai trois squads avec un leader.
Au début de ma phase mouvement, je veux à tout pris placer un fumigène dans un hex adjacent, en utilisant 1 ou 2 squads jusqu'à ce que ça fume...
a) Je dois annoncer les 2 tentatives d'emblée. Lorsque je commence le mouvement, les squads + leader ont 4 MF ? Dans ce cas, si le premier squad réussit sa pose de fumigènes, le 2ème peut-il annuler sa tentative (pour éviter un Pin) ?
b) Je peux tester le 1er squad, en cas d'échec, le 2ème tente, et, lorsque je commence le mouvement, les squads + leader ont 4 MF ?
c) Je peux tester le 1er squad, en cas d'échec, le 2ème tente, et, lorsque je commence le mouvement, les squads + leader ont 2 MF ?
--- Fin de citation ---
Réponse b :)
Je rectifie : réponse a
Bert:
--- Citation de: grosbil le 20 Novembre 2008, 15:50 ---... le 2ème peut-il annuler sa tentative (pour éviter un Pin) ?
--- Fin de citation ---
Pour info, un échec de smoke met un terme immédiat à la MPh du squad mais ne PIN pas. :-)
Lorenzo:
Pour moi, si un squad lance son fumigène et rate il a dépensé 2MF et doit poursuivre son mouvement (saus dr6 sur le fum) ; si un autre squad teste le fumigène, le premier ne peut plus bouger car il a fini son mouvement comme un autre squad a commencé le sien.
Laurent.
Bert:
A priori c'est un "Stack Mouvement" donc la dépense est collective et simultanée.
Et une unité peut attendre le résultat de la précedente avant d'effectuer une tentative à son tour.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique