Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Stack, mouvement et smoke.
Lorenzo:
Je ne trouve pas de référence à ça dans les règles du SK... :mad:
Laurent.
grosbil:
Allez, ça fera jurisprudence :-D
Bert:
--- Citation de: Lorenzo26 le 20 Novembre 2008, 18:56 ---Je ne trouve pas de référence à ça dans les règles du SK... :mad:
--- Fin de citation ---
Une bonne raison en plus pour passer en Full ASL ;-)
jlb:
D'accord avec Bertrand :)
Ce qui m'a frappé quand j'ai commencé à jouer à ASL, c'est la complétude des règles. Comparé à la plupart des wargames, ASL laisse peu de place à l'interprétation, tous les cas (à quelques zones d'ombres près) sont traités et le RB est un document solide et bien fait. C'est certes pas facile à lire mais la réponse est dans le livre (et il y a un vrai index de qualité et l'Advanced Sequence of Play).
De là, et du fait qu'ASL permet un nombre d'actions et de choix énorme, vient le volume du RB. Il n'y a pas de secret, pour condenser un sous-ensemble des règles dans le SK et atteindre un volume que la plupart des wargamers considère comme raisonnable, il a fallu tailler dans la masse et laisser dans l'ombre quelques détails comme celui que grobil vient de remarquer.
grosbil:
C'est vrai, il y a des zônes d'ombre dans les SK mais, je pense qu'ils sont vraiment un plus pour aborder tranquillement ASL.
Après quelques scénarios, on est imprégné du tempo d'une partie, ce qui donne une idée de l'esprit ASL sans être noyé dans les règles.
Je commence à lire le gros bouquin et, j'avoue que les bases du SK sont un plus appréciables. Dans le même esprit, je trouve le chapitre K bien sympa et très fun pour aborder la suite. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent faire le grand saut. En plus, il est disponible en français sur Côte 1664, il y en a qui méritent des médailles!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique