Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

IFT ou IIFT

<< < (9/13) > >>

Arno:
Affutés, affutés... comme je l'ai dit, chacun ses choix. Je ne vois aucune vérité. Mes arguments sont juste pour expliquer mon choix personnel. Pas pour dire (ou me faire dire) que l'une est mieux que l'autre. J'utilise l'IIFT, mais si qqun me demande d'utiliser l'IFT car il aura du mal à jouer sans ( :-D ), ok.

St-hilaire:
Puisque chacun argumente, j'y vais aussi.

l'intéret de l'IIFT, pour MOI, est de mettre en valeur les caractéristiques nationales.
- Une LMG allemande vaut 3, ce qui est légèrement mieux que 2, il est normal d'en tenir compte.
- un squad de Paras Américains vaut 7, ce qui est mieux que 6, il est normal d'en tenir compte, et pas seulement dans les feux d'assaut.

Voila, j'ai participé.

L.

Bert:

--- Citation de: Bert le 26 Novembre 2008, 07:45 ---Vaste débat..(qui monte souvent dans les tours) ;-)

--- Fin de citation ---

8:'

X:

--- Citation de: jlb le 26 Novembre 2008, 12:42 ---C'est rigolo le nombre de militaires qui jouent à ASL. C'est dû à quoi ?

--- Fin de citation ---

Pas tant que ça en fait..... je n'en connais qu'à peine une dizaine dans le monde ASL (dont ma pomme :) ). Je dirai en revanche que ce sont plutôt les scientifiques qui jouent à ASL plutôt que les littéraires :)

Robin:

--- Citation de: jlb le 26 Novembre 2008, 12:06 ---Robin :-D

Je vais te donner un argument mathématique en faveur de l'IIFT

1 - Un wargame en général et ASL en particulier utilise un modèle pour la actions (combats et autres).
2 - Ce modèle est discret par la force des choses car il est plus facile de jouer avec une table de résolution qu'avec une fonction (qui est généralement non linéaire)
3 - La discrétisation opérée par l'IFT est un peu radicale, ce qui engendre des comportement irréalistes des joueurs afin d'optimiser les combinaisons de puissance de feu, ce qui en plus ralenti le jeu
4 - la discrétisation opérée par l'IIFT est plus fine et plus proche de la fonction

Robin, comme moi tu vieilli, il est temps d'entraîner ta mémoire à rester jeune, apprend l'IIFT par coeur ;)

--- Fin de citation ---
Tout le problème est de savoir si les valeurs en FP sont vraiment des simulations fiables...
John Hill, à l'origine, les a choisies de manière très approximative (SL avait pour but d'être un "beer and bretezel" game, plutôt qu'une simulation pointue).
Pour la question de l'optimisation, il semble que certaines colonnes de l'IIFT sont aussi plus intéressantes à rechercher que d'autres - donc certains tordus passeront aussi du temps à essayer de les atteindre.

Maintenant, je joue avec les deux tables avec plaisir.
Je m'adapte à mon adversaire parce qu'au fond je me tape le coquillard de savoir quelle table on utilise.

Quant à l'âge... il paraît que quand on vieillit, on perd deux choses : la mémoire et.... et... et... j'me rappelle plus la seconde!

Ah zut! je me suis encore pissé dessus (mais c'est tombé à côté de l'ordi... ouf!). 8-O

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique