Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

commandes du Franc Tireur 8

<< < (4/6) > >>

X:
Salut;

--- Citation de: Dogan --- Ca se réglera à coups de canettes
--- Fin de citation ---

Aucun souci, bien au contraire! Je te dois bien ça, au minimum ;)

@ +;

X

TankBuster Eric:
Tant que l'anglais se limite à de l'anglais de base. J'ai parfois du mal à comprendre les allusions, private joke et autres patois US parfois employé dans l'ASL Journal.
Ceci dit concernant les rubriques "vie de la communauté francaise ASL" (compte rendu de tournois...) ce dont les US, anglais et autres non francisant ont en rien à f..., ca serait bien de le conserver en français.

Manu_Histofig:
Fais gaffe aux canettes, t'as intérêt à les prendre "neutre" on ne sait jamais... je recommande les belges, excellentes !

Pour être plus sérieux, en françois ou en anglois, le FT c'est le pied donc pas de pb... et puis ça m'incite à toujours améliorer mon anglois... ce dont mon boulot te remercie 100 fois ;-)

A+

Manu.

jeep:
Mr Jeddaoui est Français, lui au moins.

Alors que ces anglo-saxons qui viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes...

Manu_Histofig:
Allo ? c'est que le délire sur ces noms d'oiseaux !

Bon bref, arrêtez, ça prend une mauvaise tournure...

Dans la mesure ou l'audience du FT est de plus en plus étrangère donc parlant principalement le globish (seul les UK et US parlent l'english... et encore on peut se poser la question...) il est normal et souhaitable qu'un maximum de texte soit dans la langue la plus commune à tous nos lecteurs...

Je pense que l'activité du PLF (Paysage Ludique Français pour reprendre une expression d'un ami - merci Diégo -) passe aussi par la publication des photos, compte rendu et classement des tournois et/ou manifestations pour se rendre compte de la dynamique du jeu dans le pays et dans les autres...

Enfin, pour réver, on peut espèrer qu'un jour la dynamique sera telle que nous aurons suffisament de bras pour soutenir Xavier dans son oeuvre et sortir un LFT in French et un autre in Globish ;-)

A+

Manu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique