Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[terminé] question de LOS

<< < (3/4) > >>

bonzillou:
oui j'ai vu le dessin, mais dans la réalité, à partir d'une certaine distance après l'obstacle, tu vois....
j'ai un bon exemple ici avec la piscine de ma voisine..... :-D

grosbil:
Oui, mais là, ça peut être motivant pour trouver une p'tit LOS improbable...
Bon, sauf si la voisine est plus Moby Dick qu'Angelina Jolie, c'est clair.  8)

bonzillou:
c'est bien la cousine à Angelina Jolie  8-O

Robin:

--- Citation de: bonzillou le 04 Décembre 2008, 10:46 ---oui j'ai vu le dessin, mais dans la réalité, à partir d'une certaine distance après l'obstacle, tu vois....
--- Fin de citation ---
Pas si ton point de vue est exactement à la hauteur de l'obstacle : par contre, si tu es debout, à env. 1m80 plus haut que l'obstacle, tu verras au-delà de celui-ci des zones plus basses.
Maintenant, en situation de combat, on se tient rarement debout - et l'équipage accroupi derrière son canon ne s'amuse pas non plus à montrer son torse poilu au-dessus du bouclier de l'arme.
Évidemment, les niveaux dans ASL sont codifiés - sans de telles abstractions, il est impossible de jouer. On peut cependant apprécier les nombreuses nuances dans ASL qu'on ne retrouve pas dans d'autres wargames.

bonzillou:

--- Citation de: Robin le 04 Décembre 2008, 11:27 ---Évidemment, les niveaux dans ASL sont codifiés - sans de telles abstractions, il est impossible de jouer.

--- Fin de citation ---

je suis entièrement d'accord!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique