Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Setup des scénarios
Memenne:
--- Citer ---Mais pour un débutant, un setup ça peut être un casse-tête, et ça peut ruiner dès le départ la partie.
--- Fin de citation ---
Je ne suis plus un débutant, mais en ce qui me concerne, cela reste vrai !!!
:-D
colonel Kilgore:
Je crois même que le set up est un des arts les plus compliqués d'ASL. trouver où mettre son joli AT, par exemple, est souvent un casse tête. Pour moi cela reste le plus difficile dans une partie ...
Guillaume:
Avec le recul, je pense que cette liberté sur le setup est bénéfique car justement on doit réfléchir et envisager les différentes options.
De plus, on apprend toujours beaucoup plus de ses erreurs et un erreur de setup, on s'en rappelle vraiment très longtemps!
Au lieu d'un setup défensif "conseillé", je pense qu'il vaut mieux rechercher du côté des articles tactiques ASL sur la défense ou même carrément des bouquins carrément sur la tactique de l'époque
Guillaume
Arno:
Tout à fait d'accord avec toi Guillaume.
On peut trouver quelques AAR suffisamment détaillés dans les Generals/Annuals/Journals (encore faut-il les avoir).
Je ne parle pas de jouer avec le setup par défaut obligatoirement. Mais d'en avoir un de dispo. Car un mauvais setup et une partie de plusieurs heures peut s'avérer... une correction pour apprendre à mieux setuper ^^ Surtout que l'on ne recommence que très rarement le mm scenario.
J'aimei bien en savoir un peu plus sur le scénario en terme d'historique ou d'analyse comme c'est le cas des scenarios de Schwerpunkt. D'ailleurs dans SP, on a des indications assez précises sur les setup possibles des éléments critiques.
Robin:
Buchholtz Station me semble avoir un setup fixe - ainsi que la série A, B et C : Guards Counterattack, ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique