Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AP35 : A lesson for Lehr, Les aventures de Lady Luck à la DM ...
colonel Kilgore:
J'en ai également un trés bon souvenir. Le défenseur doit rester actif et menaçant s'il ne veut pas subir la puissance de feu de l'allemand avec son petit moral. Des Halfs squads armés de bazookas sont des armes redoutables, le terrain permet facilement de se déplacer tout en gardant son camouflage. Le défenseur doit étre mobile et son OB le lui permet, à mon avis il ne doit pas s'enferrer sur la défense des bâtiments mais bien essayer de couper les voies de communications. Quant à l'attaquant il a toutes ses chances s'il sait bien combiner tout ses renforts pour garder les routes et ses troupes de départs pour avancer et prendre les bâtiments tout en chassant toute infiltration sur ses arriéres. A mon avis. Je ne l'ai jouée qu'une fois en tant que défenseur et j'ai perdu d'un cheveux ... J'aimerais bien le jouer en tant qu'attaquant
Jérôme:
Un coup d'oeil au ROAR indique en plus de ce déséquilibre que le scénario est globalement très moyennement apprécié (un peu moins de 6).
Par contre dans le même Action Pack, AP32 fait un tabac, avec près de 40 parties jouées, un équilibre quasi parfait et une note très élogieuse, proche de 7.
Ce scénario, Second Crack at Caumont, se joue en 6 tours et oppose 10,5 Squads, 1 88 et 2 AFV allemands à 12,5 Squads US et 5 Shermans. C'est celui qui se joue avec la carte urbaine "bocagée".
barns:
effectivement je l'ai joué aussi, très bon scénario, mais bon on l'a joué l'AM avec Hill621 j'en étais à ma 92° bière, 2l de vin, et les Ukrainienne d'à côté foutaient le bazar...donc souvenir moins intense.
dans l'ensemble dans ce pack tout est bon à se procurer d'urgence.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique