Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Red Barricades CG III BARRICADY
L'éléphant:
Tour 1 :contact radio réussi par l'observateur situé dans la maison du commissaire (W10) mais pas d'accès à la batterie. Le kill stack au premier étage de F5 engage des russes en K11 là où il y avait le 9-2 et une HMG la veille. NMC sans ROF: c'est bien le même 9-2 mais avec une MMG cette fois. Un héros russe apparaît, tir sans aucun effet ! J'enraye à l'est la MMG russe capturée la veille.
Mouvement : le 7-0 Kindel fonce le long de la Volga avec un HS pour s'arrêter, fauché en plein élan par un 4-4-7 en BB18. La compagnie de renfort qui entre à l'est moitié en ht, moitié à pied essuie des pertes. Le kill stack dirigé par un 9-1 avance bravement sur la route en Y1 pour être pris à partie par une HMG ( tir de P18 derrière l'usine sur Y7) dirigée par l'infâme 10-2. 9-1 blessé, un HS meurt, tous cassent .En défense , le 9-2 en K11 réplique sur F5, un 4-6-8 casse.
Tour russe et la chance change de camp. K11 se défile mais oublie une LOS de O8 lorsqu'il arrive en L10. Un autre de mes 9-2 blesse son homologue.En AA22, le sniper ajuste un 8-1 au premier étage, bien fait ! Mon OBA fixe un SR en BB18. Jouons finement : smoke et corps à corps au programme ...
Pertes allemandes : 7VP
Pertes russes : 6 VP
L'éléphant:
Tour 2 : on entre dans le "vif du sujet". CC au RDC de BB18 avec des allemands concealed emmenés par un 8-1 : la fumée favorise leur avance et une unité en réserve en CC19 ne voit rien et ne peut réagir. Le 4-4-7 tueur de 7-0 finit sa carrière. En ralliement, un commissaire abat un HS 2-2-6, un 4-26 se déroute sur le toit de O9 et périra à la prochaine phase de déroute. Je perds mon OBA plentiful en phase de défense (second pion rouge), je ne pourrai pas m'occuper du 10-2 en P18 et il est donc inexpugnable. A moins de le "traiter" avec un sniper , je dois m'accommoder de cette position assez dominante. Bien joué !
Les troupes valides du bâtiment BB18 s'enfuient avec un 9-1 qui n'aura jamais trouvé ses allumettes et se replient en AA22 pour rejoindre d"autres unités . C'est le point d'ancrage de la défense russe à l'est.
Pertes allemandes : 0VP
Pertes russe : 7VP
L'éléphant:
Tour 3 : poursuite des CC dans le bâtiment BB18 sous la fumée dispersés. Un 4-4-7 en réserve en CC19 périt en CC contre le groupe du 8-1 ( perte du concealed avec un HS venu de la cave enfumée et avance concealed). Un autre 4-2-6 broken aux alentours de F6 meurt en CC contre un concealed. Un 4-4-7 allemand berserk meurt sous une pluie d'obus russes ( 80mm).
Un évènement assez amusant :
Le kill stack avec 27FP s'est avancé pour affronter le 9--2 et un squad 4-4-7 + LMG. Minimal choisit la seule option possible : tirer. Bouger au RDC ne servirait à rien. DR 2 ! Deux HS meurent , seul le squad avec la HMG et le leader tiennent bon. Réplique allemande : 11FP à +2, MC. DR du squad : 12. Le 9-2 s'enfuira ensuite à toute jambe avec le squad .
L'éléphant:
A l'est, les choses se précisent :
Les deux bâtiments à deux niveaux m'appartiennent. J'ai poussé à la faute les troupes (ex-réserves) situées dans le bâtiment en GG22. Pour éviter les multiples tirs du PzIII dans le building ( la seule solution cependant), les troupes se sont repliées en II22. Elles sont condamnées à mourir dès le tour suivant : le char ira en II21 appuyé par un ou deux HS en GG22/GG23 qui empêcheront toute déroute. Reste le point d'ancrage en AA22/Z22. Un gros morceau : cinq à six squads avec un 9-1 et une MMG mais j'avoue être tenté. Je ne pense pas que le russe puisse attaquer sérieusement le bâtiment AA25 avec autant d'allemands à ses trousses ( je n'ai placé de mémoire qu'une partie des pions). Avec l'artillerie russe tout près, ce sera le secteur le plus chaud aux tours 4 et 5.
Pertes allemandes : 5VP
Pertes russes : 10VP
La suite bientôt ...
barns:
c'est tout bon comme AAR très vivant, en plus il y a du suspense !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique