Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Action Pack 5 : Front de l'Est
Jérôme:
--- Citation de: leader9-1 le 19 Février 2009, 10:27 ---J'ai reçu le mien vendredi dernier. A premières vues, j'en suis globalement très satisfait.
. des années 1944-45 trop peu représentées à mon goût : 4 scénarios seulement pour ces 2 années là. Bagration, ils connaissent ?
--- Fin de citation ---
Est-ce à dire qu'après 43 on a pu sauver beaucoup moins de journaux de Marche de ce côté ci du Rideau de Fer ?
leader9-1:
--- Citation de: Jérôme le 19 Février 2009, 21:09 ---Est-ce à dire qu'après 43 on a pu sauver beaucoup moins de journaux de Marche de ce côté ci du Rideau de Fer ?
--- Fin de citation ---
Très franchement, je ne le pense pas :
. HoB a déjà produit un module entièrement consacré à Bagration avec carte, scénar' et campagne dédiés.
.Par ailleurs, avec la chute du communisme, les archives soviétiques et les JM des unités allemandes conservés/capturés par les russes sont désormais disponibles en Occident. Les ouvrages comme Stalingrad et Koursk de Jean Lopez (Economica) reposent d'ailleurs sur les dernières études historiques/statistiques faites à partir desdites archives.
. Enfin, MMP utilisent des ordres de bataille extrèmement laches pour désigner les unités : un détachement de 150 hommes dont on apprend qu'il appartient à une division (7000/15000 h) ou même un coprs d'armée (!) ne témoigne pas d'une recherche historique extrèmement précise.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique