Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

vamos a la playa

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barns:
ouais, ils sont fort, pions très beaux, rien que les roquettes multiples ainsi que les différentes tourelless je bave

pour les gymnastes attention ! risque de modération...

jean-michel:
j'ai craqué !!!

Arno:
Pas sur qu'un exemplaire par joueur soit nécessaire  8)

Cyril:
Niveau jouabilité ça va friser le zéro AMHA : Vu la surface et le nombre de joueurs nécessaires, ce sera dur de faire même une date.

En plus, il est évident que l'US va passer sans trop de problème la plage (sinon la campagne est foutue d'entrée donc se sera prévu pour)  et donc on se retrouvera à jouer une campagne dans le bocage.

C'était le cas pour Pointe du Hoc, l'Allemand ne pouvant casiment rien mettre en avant sous peine de se faire vaporiser par le NOBA (les bunkers pouvant être détruit par le NOBA assez courament !).

Au final 80$ (et dieu sait qu'il y a de bien meilleurs trucs pour ce budget) pour des pions CH et trois cartes CH et 15 scénars, ça ne m'attire pas. J'aurai aimé que CH calibre ce genre d'action sur des petits CG de 4 5 dates quitte à en faire plusieurs sur des cartes plus petites.

Là ou CH est malin par contre, c'est de miser sur l'attrait qui ne se démend jamais auprès des joueurs pour le monster impraticable mais qui fera la fierté de son propriétaire, un genre de décoration d'étagère en somme.

vingt-huit:

--- Citer ---Les monsters games style SPI ont fait faillite dans les années 80 en partie à cause de leur injouabilité. AH a survécu parce qu'il s'est mis à des wargames de taille raisonnable.
--- Fin de citation ---

Pff ...
C'est pas le même état d'esprit. Maintenant, pour pouvoir pousser du pion, faut que je négocie avec tutti la famiglia ...
Mais les monsters avant quand c'était possible, c'est ce que j'ai connu de mieux, ASL compris, pour mémoire je cite :
- Waterloo, Mont-SaintJean, La bataille dans l'âge, Marshall Enterprise, Napoléon avec un pion par batterie, compagnie et bataillon, un front sur 2m50 de long, extraordinaire à quatre ! 10 séances de jeu pour planifier une Grande Charge Massive, je vous promets que c'est fabuleux !
- Highway to the Reich, excellentissime, à plusieurs également !
- Et quand au wargame de taille raisonnable de AH, ASL est tout sauf de taille raisonnable, et The Longest Day, pour ceux qui l'ont essayé, c'est pas mal du tout !
- Red Barricade, évidemment, la promesse enfin accomplie d'un jeu de campagne efficace avec une résolution tactique !

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