Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Il y a dans ce pays une fracture ... ludique
Zack:
Je pense aussi que l'avantage du Starter Kit est d'ouvrir les portes d'ASL aux débutants en leur facilitant la tâche.
Après, je pense que ceux qui auront bien accroché vont franchir le pas et se lancer dans le 'vrai' ASL.
Le Starter Kit va faciliter l'apprentissage des règles de base et une fois celles-ci maîtrisée, il sera plus facile de passer à la suite.
Par contre, je ne pense pas que ce soit le manque de scénarios qui produise cet effet, l'adaptation n'étant pas trop compliquée pour être envisagée.
Pour moi, le gros facteur limitant pour cette transition est le fait que le Rulebook et Beyond Valor ne sont pas disponible.
donc, le nouveau venu désireux de franchir le pas ne peut le faire facilement (surtout s'il ne connais pas la boutique magique de Manu).
Dogan:
On oublie un facteur important qui à mon avis poussera beaucoup de débutants à aller au-delà du Starter Kit: l'instinct du jeu!
Je m'explique: quand on joue à ASL et même à ASLSK on se retrouve à faire du tactique de façon assez "réaliste", les combines de jeux et les maneuvres deviennent rapidement de plus en plus complexes et on se prend au jeu. En se contentant de l'ASLSK, les joueurs sérieux rencontreront assez rapidement la frustration de ne pas pouvoir exploiter le système à fond (charger en ski en balancant une DC à l'arrivée c plutôt coolos non?).
Quant à ceux qui n'éprouveent pas ce manque, c'est tout simplement que l'ASLSK leur suffit et qu'ils ne se seraient probablement pas mis a l'ASLRB de toutes façons.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique