Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Starte Kit...
X:
Salut;
juste un petit commentaire... vous ne trouvez pas que c'est le brin avec le starter kit?
Depuis qu'il est sorti, il y a 12.000 questions et peu à peu apparaissent plein de différences par rapport à ASL... il est clair que c'est une façon d'amener de nouveaux joueurs, mais à mon avis ce sont presque 2 jeux différents et il faudrait pratiquement un forum rien que pour le starter kit...
Je sais que c'est une remarque qui n'apporte rien de constructif (sauf si Jeanfi ouvre un dossier "starter kit" ;) ), mais c'est juste pour avoir votre opinion.
A +;
X
Robin:
Disons que les différences existent, mais qu'elles sont mineures...
Note que bien des questions amènent des réponses quasiment identiques, qu'on joue à ASLSK ou au RB standard : on a affaire à des nouveaux qui ont besoin de piger les mécaniques du jeu... et répondre sur le plan "ASLSK" évite d'évoquer les 1001 exceptions qu'on pourrait évoquer avec ASL standard...
Il y a des subtilités à apprendre en plus, en passant à ASL.
C'est vrai que le jeu est différent, mais la transition sera moins difficile que de SL à ASL, je pense.
Les grands principes sont communs aux deux systèmes : c'est déjà ça de gagné...
Et le côté "rustique" de l'ASLSK va sans doute donner à beaucoup l'envie d'un système plus sophistiqué avec plus d'options.
Zack:
Je rejoins Robin dans le sens où, après avoir connu SL, je me mets à ASL via le Starter Kit et c'est une transition plus facile je trouve.
Concernant les questions issues des règles du SK, je comprends que ça puisse ennuyer les vieux grognards du système pour qui ce sont des évidences.
Un des intérêts est peut être d'évoquer le plus qu'apporte les règles standards par rapport à celle du SK pour donner encore plus l'envie d'aller plus loin.
Pour ma part, je compte utiliser le SK pour maîtriser les règles de base avant de passer à la lecture du classeur complet.
D'ailleurs, merci à Côte 1664 de m'avoir donné envie de me mettre à ASL et au Starter Kit de me permettre d'entrer 'en douceur' dans le système.
LaurentF:
Manue fais moi plaisir, fais une site sur le starter kit exclusivement...
Laurent "qui va se remettre au starter kit parce qu'il le vaut bien" Ferraro
Manu_Histofig:
Salut Laurent,
C'est à dire ? tu veux un forum dédié ? ou un vrai site (y compris le forum dédié ?) avec des rubriques spéciales ?
A+
Manu.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique