Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Des news de MMP
Guillaume:
Salut,
Perso je suis très content des pions de chez MMP, nous avons déjà une énorme progression en qualité par rapport à AH! Les pions sont centrés, nets et de couleurs bien comme il faut, se découpant sans soucis (énorme défaut des pions de Red Barricads qui était orange fluo en +!). Nettement moins de bugs aussi (on se souvient des PSK 12-4 de KGP).
Le FT fait d'excellents pions et cartes, mais je ne vois pas non plus une révolution du design de ceux-ci. Pour les pions HoB, je suis nettement plus critique car ils sont difficilement "lisibles" du fait de leur taille, je ne parle que du dessin du véhicule. On se heurte alors au problèmes d'"écrasement" bien connu des maquettistes, plus l'échelle est réduite, plus l'ajout de détail deviendra difficle et alourdira l'aspect final. Il faut noter aussi que ASL (que je préfère à bombre d'autres jeux à cause de son système quasi-complet et sa relative fluidité) peut se jouer avec des figurines. et pas uniquement avec le deluxe.
Ceux ayant eu la chance de participer au tournoi d'Arnhem ont pu croiser un Américain ayant agrandi les cartes et disposant de plusieurs miniatures pour les véhicules et overlays faits-maison. L'aspecte esthétique ett génial. Le tout accompagné de fiches véhicules tout comme dans les deluxe. Cele demande énormément de temps. Quelques photos sont visibles à partir du site du tournoi pour ceux que cela intéresse
Guillaume
Colonel Desastre:
--- Citation de: Hill621 le 09 Janvier 2009, 11:44 ---
--- Citation de: Robin le 09 Janvier 2009, 11:11 ---N'oublions cependant pas que nous n'avons pas affaire à une boîte gérée par des professionnels à plein temps...
--- Fin de citation ---
Voilà une chose que j'ignorais pour ma part et qui me contraint à réviser complètement mon opinion sur la légendaire lenteur de MMP.
Pas des pros ?! Eh ben chapeau alors...
--- Fin de citation ---
Il sont lent c'est vrai mais il y quand même assez de module et de scenarios pour faire patientez.
Au ileue de se plaindre que les scenarions de Armies of oblivions sont des monstres injouable comme a peu prés 25 % des scenarios officiele d'ASL , et bien on prend son temps et on y joue.
Arno:
Les pions faits avec des détails et de la couleur le sont maintenant en 5/8" principalement. Et je ne parle pas des pions géants de Conflict of Heroes.
Changer la taille implique de rendre incompatible de nouveaux pions avec les anciens. Aucun intérêt vu que la majorité des clients ont déjà pas mal investi. Et je pense que MMP ne réfléchit pas en terme de profit. Il serait facile de polluer vraiment la vie des TPP, et de forcer régulièrement, tous les 5/6 ans, les fans à racheter une nouvelle édition de la totalité.
Car en effet, si MMP sortait une nouvelle édition avec des pions colorées, plus grand, des cartes avec des hex de la taille de ceux de RB, etc. il y aurait un public.
Pourquoi pas une nouvelle version du Deluxe ASL ^^
Bert:
--- Citation de: Colonel Desastre le 10 Janvier 2009, 14:59 ---Au ileue de se plaindre que les scenarions de Armies of oblivions sont des monstres injouable comme a peu prés 25 % des scenarios officiele d'ASL , et bien on prend son temps et on y joue.
--- Fin de citation ---
Pourquoi injouable..? ASL ne se résume pas à des scenar au format tournoi sur 1 ou 2 cartes et 6 tours. Pour ma part quand je projette de jouer un gros scenar (4 ou 5 dans l'année) on bloque une journée entière (voir 2 après-midi). Et bien souvent on ne vas pas jusqu'au dernier tour quand un camp n' à plus mathematiquement la chance de remporter la victoire.
Edit :
--- Citer ---et bien on prend son temps et on y joue.
--- Fin de citation ---
Vi.. (j'avais pas lu la dernière phrase). ;-)
Starlancer:
Il y a un an j'étais pro- couleurs pour les pions ASL et si j'apprécie ceux pour l'infanterie de CH! des derniers modules comme Btfr, force est de constater que la couleur de fond change de nuance... idem chez AH et MMP (j'ai des russes bruns clairs, bruns foncés et mes anciens ont rosis avec les UV sans parler de quelque CH! à dominance orange)
Pour les véhicules en camo de HOB, cool le concept ,mais je n'arrive plus à voir convenablement la forme du vehicule (là c'est peut-être l'âge de mes yeux). J'ai perso essayé de refaire des pièces de SS pour remplacer le noir en tenue camo petits pois de l'uniforme avec les silhouettes en blanc. Cela donne très bien sur un écran d'ordinateur mais une fois imprimé manque de lisibilité.
Que regarde t'on en fait sur le pion ? Juste les valeurs numériques, le reste n'est là que pour le chrome car c'est mieux qu'un pion ayant le symbole OTAN (rectangle barré surmonté d'un point noir) Bref autant en rester dans l'état où ils sont.
Le fun du jeu ni changera pas. ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique