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Des news de MMP

Hors ligne benj

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Petite update de Brian Youse sur le forum consimworld, on y apprend :

  • que Doomed Battalions part sous presse fin janvier
  • que Yanks est Out of Print.  Oui vous avez bien lu, plus d'américains en stock!  Ce module étant très vieux, MMP ne possède aucun fichier informatique pour le produire à nouveau, il est donc probable que Yanks reste out of print pendant quelques mois ... c'est le moment d'investir :-D
  • Beyond Valour et For King and Country seront mis en preorder dès la sortie de Doomed Battalions, bonne nouvelle !
  • le futur module pacifique (Code of Bushido + Gung Ho) est en cours, mais il reste apparemment pas mal de travail

Brian laisse également filtrer une information intéressante pour évaluer la difficulté du travail de MMP.  Réimprimer Beyond Valour et For King and Country leur coûterait $90000, d'où la nécessité d'un preorder.
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Hors ligne Guillaume

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BV et FKaC correspondent à des modules/OBs que bon nombre de joueurs possèdent (même si il reste sans aucun doute de nombreux joueurs encore en manque, notamment ceux ayant débuté à ASLSK et voulant passer en full ASL).
Cela ne m'étonne donc pas qu'ils veuillent "évaluer" le marché à travers un pre-order, surtout si celà leur coûte ffectivement une somme aussi importante!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
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Hors ligne leader9-1

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Ce genre de news a le don de m'exaspérer.
Que MMP passe par des pre-order, ça se comprend. ASL reste une niche, même si les pré-order ASL sont ceux qui explosent tous les pré-requis. Ils ne s'en sont toujours pas rendus compte, ces chèvres ?
Mais qu'ils mettent autant de temps à réimprimer ou corriger/incorporer les erratas, ça me désole.
Face à des boites de jeu hyper réactives comme celles de jeux vidéo ou de figs de jeu comme Flames of War, on a de quoi être préoccupé par le coté préhistorique d'MMP, toujours incapable de passer à la couleur, "qui n'a pas de fichier informatique" . On croit rêver. Et le scan, ils connaissent ?
Quand on voit le boulot professionnel accompli par des amateurs pour sortir Franc Tireur, on reste songeur. Quand on voit les 10 ans d'attente pour sortir Armies of Oblivion avec des monsters injouables, idem.
Et tout ça pour nous sortir des gamettes où 95% du boulot de conception/recherche a déjà été fait en amont. C'est consternant.

Je polémique mais si l'industrie américaine est à l'image d'MMP, on comprend pourquoi ils sont vraiment aujourd'hui in the deep shit. 
« Modifié: 09 Janvier 2009, 09:52 par leader9-1 »


Hors ligne Bert

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Et le scan, ils connaissent ?
Pour le coup, là ça serait vraiment de l'amateurisme.. ;-)




Hors ligne ldesnogu

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Face à des boites de jeu hyper réactives comme celles de jeux vidéo
C'est une plaisanterie ? Les jeux video sont devenus d'incroyables saletes justement parce qu'il faut les sortir vite sans enlever les bugs, voire pire sans etre sur que le jeu pourra jamais un jour fonctionner correctement. Recemment des jeux sont morts de ca, et c'est tres bien (ex, Age of Conan, Hellgate London). Franchement je ne prendrais jamais l'industrie du jeu video comme une reference  +o(

Je prefere que MMP travaille artisanalement et fasse de son mieux plutot que de jouer la course.
Laurent


Robin

  • Invité
Il y a sans doute plusieurs facteurs à prendre en considération :

- MMP n'est pas composé de professionnels à plein temps: tous ont un travail principal à côté.

- Il y a eu des problèmes avec les pre-order, où MMP présentait des produits en souscription bien avant qu'ils soient prêts. Mais la politique a changé pour les derniers produits (AP4+).
Il reste encore des produits en précommande qui sont handicappés par le système précédent...

- Pour Yanks ou le module PTO, MMP a hérité de Av Hill de transparents et d'aucun support informatique (ou de fichiers obsolètes inutilisables), d'où un énorme travail de re-création "ex nihilo" des modules.

- Les lignes de produits sont développées par des équipes différentes, ce qui peut expliquer certaines lenteurs (ou rapidités).

- Les ressources financières de MMP sont limitées, et les investissements sont importants (90'000 $ BV et FKaC : on y arrive vite - une production de 2000 produits à 45$, et hop on a ce total!).

- MMP met l'accent sur la qualité - ce qui n'évite pas les bogues - et c'est pour cela que les joueurs apprécient leurs services en majorité (CH!, par contre, met l'accent sur la quantité et la rapidité, quitte à publier des produits remplis de bogues, d'erreurs et d'approximations qu'un joueur un peu expérimenté repère à la première lecture).

- Il y a des spécialistes sur GS, comme Portal, qui passent leur temps à faire la leçon à MMP. Après passé trois ans de râleries - et des complaintes, même quand un produit sort dans les temps - j'en suis arrivé à la conclusion suivante : si on a les moyens d'avancer queques dizaines de milliers de dollars à MMP ou de leur offrir soi-même un service compétent de managing (aux conditions quasi bénévoles auxquelles ils travaillent), on a le droit de râler. Autrement, on se la coince et on accueille favorablement tout ce que MMP peut produire.
En effet, je n'ai vu aucun des plaignants (moi y compris !) contribuer à une évolution positive des choses...

Mais bon, chacun a son "niveau de tolérance" sur ce sujet.
N'oublions cependant pas que nous n'avons pas affaire à une boîte gérée par des professionnels à plein temps...


Hors ligne Hill621

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N'oublions cependant pas que nous n'avons pas affaire à une boîte gérée par des professionnels à plein temps...

Voilà une chose que j'ignorais pour ma part et qui me contraint à réviser complètement mon opinion sur la légendaire lenteur de MMP.
Pas des pros ?! Eh ben chapeau alors...
Car nonobstant ce caprice d'enfant gâté à vouloir tout et tout de suite, je considère malgré tout que les produits MMP sont synonymes de qualité, à tous les coups (à l'instar du LFT d'ailleurs).

Bon allez, la "french touch" quand même, histoire de râler :
"alors c'est pas la peine de faire des annonces fracassantes si derrière on est pas sûr de pouvoir les mettre en oeuvre rapidement !" :-@
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Robin

  • Invité
Pas des pros ?! Eh ben chapeau alors...
Disons plutôt, des pros, mais pas à plein temps...
Bon allez, la "french touch" quand même, histoire de râler :"alors c'est pas la peine de faire des annonces fracassantes si derrière on est pas sûr de pouvoir les mettre en oeuvre rapidement !" :-@
Tu as raison, et c'est pour ça que MMP a révisé sa politique d'annonces et de mise en précommande: les produits récemments mis en précommande sont déjà prêts à l'impression - tout le travail de conception et de playtest est fait.
Mais ils trainent encore quelques casseroles de la politique passée (les réponses d'une rapidité foudroyante à leurs mises en pécommandes les avaient pris de court - VotG a atteint les 1000 commandes en 15 jours, si je me souviens bien).


Hors ligne Arno

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Franchement on s'en tape un peu de ces polémiques... GS-ales.

ASL date de 1985. Depuis 23 ans, le jeu continue d'être édité. La longévité est exceptionnelle. Il n'y a qu'à voir les autres grandes séries pour s'apercevoir que la situation est plutôt TRES bonne, cf. Europa.
De plus des tiers continuent eux aussi à publier. Bref, pas assez de temps pour tout jouer.

Certes, l'attente a été longue pour certaines sorties (AoO, HP, VotG, ...), mais c'est surtout car les jeux n'étaient pas prêts... ce n'est pas une volonté de ne pas publier. Et aucune équipe complète du designer en passant par le graphiste autour d'ASL ne peuvent vivre exclusivement du hobby. Je pense que le temps passé par un Tom Morin sur VotG n'est pas rémunéré au nombre d'heures réellement passées (faut dire que faire un jeu c'est avant tout un amusement... +o(). C'est l'oeuvre de passionnés. Rien à voir avec la création d'un pack de 10 scénarios.

L'un des principaux reproches est que les différents modules ne sont pas disponibles en permanence. Mazette !
Là encore, beaucoup racontent des âneries.  Il faudrait des investissements considérables pour produire les jeux et les maintenir en stock. C'est économiquement et éditorialement stupide de prendre de tels risques... qui pourraient causer la fermeture de MMP, et tarir définitivement la source.

D'autant plus qu'un passionné peut très bien arriver à trouver un exemplaire d'occasion sur Ebay du module tant désiré, ou sur un forum de wargamers section Petites annonces, trouver un adversaire qui l'a, jouer via VASL, voire même dans une braderie de village.

Alors peut-être qu'on peut râler, donner des leçons, trouver qu'ils pourraient ne faire que cela, ...,  c'est encore une approche de client roi qui veut un service parfait et immédiat.

Je me demande combien de ces joueurs exigeants ayant commandé VotG l'ont encore laissé traîner sur l'étagère. Il en sera de même pour HP, etc.
« Modifié: 09 Janvier 2009, 11:56 par Arno »
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nada


Hors ligne Hill621

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Je me demande combien de ces joueurs exigeants ayant commandé VotG l'ont encore laissé traîner sur l'étagère. Il en sera de même pour HP, etc.

Jlb. Il en a deux exemplaires :-D
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Robin

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Franchement on s'en tape un peu de ces polémiques... GS-ales.
C'est ton droit de te prendre pour un "on", mais je ne sais pas si c'est légitime. ;-)
En tout cas, je trouve que ce serait dommage de développer le genre de profil "Portal" ou "Holst" sur ce forum.
Par contre, désolé, mais je resterai toujours un "MMP supporter", ce qui n'exclut pas les critiques - mais leur donne un certain crédit, dès lors que je ne mène pas de "croisade" envers eux...


Robin

  • Invité
L'un des principaux reproches est que les différents modules ne sont pas disponibles en permanence. Mazette !
Là encore, beaucoup racontent des âneries.  Il faudrait des investissements considérables pour produire les jeux et les maintenir en stock. C'est économiquement et éditorialement stupide de prendre de tels risques... qui pourraient causer la fermeture de MMP, et tarir définitivement la source.
Exact. En fait, outre les investissements de productions, il y a le coût de l'entreposage (location des hangars).
MMP a d'ailleurs une place limitée, ce qui explique certaines hésitations à produire dans un très court terme le "map bundle" qui occupera un très gros volume de palettes...


Hors ligne benj

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Dans mes souvenirs, Keith ou Brian avaient également lâché qu'ils ne vendaient en moyenne qu'un BV par semaine.  Ça semble peu, mais on comprend que le temps nécessaire à amortir un investissement pareil soit très long !  Dès lors, la mise en place d'un pre-order pour BV semble salutaire.
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Hors ligne Arno

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Ouep, et c'est clair qu'il faut attendre que les revendeurs aient eux aussi vendu leurs stocks avant de refaire le plein des entrepôts.
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nada


Hors ligne X

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Je suis également un supporter de MMP, mais il faut reconnaître qu'ils sont un peu à la ramasse en ce qui concerne le développement de leurs produits et leur "mise à jour intellectuelle". Lorsqu'il éditaient backblast, personne ne se posait la question du Copyright pour les cartes de scénarios, tout était en noir et blanc et les moyens étaient tout autres par rapport à ceux dont nous pouvons disposer aujourd'hui.

Je pense que lorsque Perry aura pris sa retraite (cf la sombre histoire du TEM -1 supplémentaire pour les ponts par exemple...) tout pourra évoluer de manière beaucoup plus sympathique et positive. Il y a chez MMP un groupe de dinosaures qui sont incapables d'avancer, malheureusement, et qui se placent au dessus de la plèbe que formons nous autres, le bas peuple des joueurs. Lorsque des types comme Chas Argent auront pris la relève (et c'est en cours), je suis convaincu que les relations entre MMP et nous autres se passeront beaucoup mieux.

Ceci étant dit, je continuerai d'acheter tout ce qu'ils font pour ASL. Par principe et tant que je jouerai à ASL.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org