J'ose penser qu'à l'origine des questions de copyright, il y a aussi la mainmise de Hasbro sur les droits d'ASL, que MMP publie sous contrat de licence. La meute d'avocats de ce géant du jeu et du jouet a sans doute pesé dans le conflit.
L'attitude de CH! à l'époque, qui était commercialement agressive et peu en rapport avec une "joyeuse équipe de fans amateurs", a envenimé les choses.
Je ne connais pas assez les "entrailles" de l'équipe de MMP pour savoir quel rôle joue Perry et les autres anciens...
Pour Chas, il faut aussi savoir qu'il a repris pour l'instant des projets déjà en cours - en les menant à bien de manière dynamique, c'est vrai - mais il a déjà averti que le prochain AP, qui est élaboré "ex nihilo", prendra nettement plus de temps avant d'être mis en production.
MMP est, semble-t-il, en train de rationaliser l'organisation des modules : AoO regroupe tous les Axis Minors (exit Partisans), DB3 tous les Allied Minors (bye bye The Last Hurrah - enfin, là, je ne suis pas sûr) et CoB et GH sont unis en un seul module.
Les SK font aussi un meilleur boulot que Paratrooper.
Une part des problèmes de MMP est l'héritage de l'évolution de la ligne Av Hill, qui aurait dû rationaliser la sortie des modules d'emblée - mais la clientèle, aussi, était impatiente. J'aurais, en plus des regroupements ci-dessus, mergé les Français et les Allied Minors dans un module "Early War" (un peu à la CoD de la ligne SL) et les Brits et Italiens dans un grand module "DTO".
Mais bon, on ne refait pas l'Histoire du développement de notre wargame préféré!
Ah oui : je trouve, qu'à l'instar d'autres marques de wargame (e.g. GMT) les règles devraient être dispo en téléchargement libre - mais là, je pense que je ne ferai pas l'unanimité...