Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
NTC du 1er Février
jlb:
Je n'ai joué que « The Burial Mound » de l'AP 5. Je jouais l'Allemand
Scénario très sympa. Les deux joueurs défendent et attaquent simultanément. Les défenses allemandes sur la collines sont suffisamment légères pour permettre une Human Wave (plaisir que je me suis offert) afin de grimper sur la colline avant les Allemands. les Stukas sont redoutables mais les deux AA de 37 et la 50 cal ont de quoi les calmer (l'un des deux Stukas fut endommagé et Recall tandis que l'autre a éviter la zone défendue par la 50 cal en mode AA pour la suite du scénario. La colline est très chouette avec les hindrances et les LOS qu'il faut où il faut pour que l'on puisse se balader dessus sans prendre systématiquement du -2. L'OBA facilite une défense à contre-pente en empêchant les allemand de déborder facilement.
Bref, c'est du ciselé :) Seul reproche, il est fragile vis-à-vis d'un OBA russe qui fonctionnerait peu ou pas.
Sinon Hill621 m'a fait une série de 3 comme j'en ai rarement vue et des ROF de fou :D
colonel Kilgore:
Une bien bonne journée en tout cas. Les scenars de l'AP5 sont affriolants et même si mon expérience perso sur the Meat Grinder s'apparente à la plus belle rouste de mavie puisuqe en deux j'ai perdu mes trois premeiers chars et mes deux leaders à bonus me retrouvant totalement à poil au centre avec quatre squads broken et personne pour les rallier, mon troisiéme leader ayant accompagné une section à l'aile opposé afin de s'emparer des multi hex buildings qui rapporte 2 vp. Une expérience cuisante mais interessante ... J'ai hâte de tester d'autres scénars de ce pack dont les cartes me semble sympa ( pas extrémement originale certes mais sympa )
barns:
j'ai trouvé vraiment sympa l'ambiance, mieux peut-être que rue felix faure, je sais pas peut-être du fait que je ne suis pas venu depuis 2 mois :-D
on a bien rigolé, c'est le principal.
Bert:
Un rapide CR des 2 parties joueés successivement contre Hill621 et Barns :
AP41 : The meat Grinder
Clément à bien résumé la situation.
Je prends rapidement possession de quelques multihexes buidings (2VP chaque) laissés vacants et décide de temporiser car à ce moment de la partie (avec la destruction des 2 BT7 ennemis) je l'emporte au points. Puis tout s'emballe dans les 2 derniers tours lorsque la HMG russe enchaîne des Rofs à n'en plus finir et broke les quelques squads qui étaient en défense dans les multihexes buildings. Appuyé par ses 2 KV (quasi indestructibles) mon adversaire s'engoufre dans cette brèche et finit par recupérer dans le dernier tour les precieux VP des buildings.
AP52 : Into Vienna Woods 1/2 carte 58.(en Alpine Hills) 6 tours.
Les allemands doivent contrôler tous les hexes de niveau3.
Barns prend les russes en défense et dès le premier tour repousse violement (1KIA) un stack 10-2 + 3X458 qui montait à l'assaut du niveau 1.
Le reste des troupes SS se faufile a travers les Blinds hexes des orchards et passent avec succés les residuals laissés par cette première position (qui sera mise en déroute dans ce même tour). Un stack de 2xMMG + 9-1 est resté en contre bas de la colline (en V9) et permet ainsi une bonne puissance de feu (10FP-1) pour supporter l'assaut du reste des troupes. Le sommet de la colline comportant du bois et des orchards m'apporte le couvert necessaire pour investir sans grosse resistance les niveaux3. Les toupes russes sont bientôt balayées puis mises en failure to rout par manque de couvert à proximité. Au tour 3 la position est prise et c'est au tour du Russe d'arriver avec ses renforts de l'autre côté de la carte (10x458)+1SU85 et 1Su76. Barn's choisi un axe unique d'attaque (peut-être une erreur?) et grimpe en Armored Assaut les premiers niveaux. Je l'attend solidement accroché autour de l'Hex U4 qui sera visiblement l'hexagone de victoire de cette partie.
"Alpines Hills" oblige les combats se font pratiquement en PBF. Des puissances de feu démentielles de part et d'autres broke les unités des 2 camps mais sont aussitôt remplacées par ceux de l'arrière. Barns envoi son Su85 prendre la position U4 mais un panzerfaust aura raison de sa manoeuvre.La postion est maintenant pilonnée par le SU76 mais le Skulking me permet de revenir à chaque tour. Dernier tour : j'envoie un 10-2 regonfler le moral des 3 squads + hero pour tenir coûte que coûte..mais un tir bien ajusté le break et PIN les 3 autres squads (barns jubile !). 2 Squads Russes investissent aussitôt ce dernier Hex de colline en CC. Je suis PIN, mais il suffit que je conserve la mêlée pour que le russe ne contrôle pas l'hex. C'est ce qui se passera..
Un excellent scenario où les 2 camps sont attaquants puis défenseurs.
Pour l'instant l'AP5 c'est du tout bon.. 8)
barns:
c'est pas vrai ke n'ai pas jubilé, j'ai seulemnt entamé une danse guerrière avec béquille !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique