Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Orchards Hindrance (Réglé)

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Moi je dirais +1 à cause de la slope.

Sur cet hexside, en raison de la Slope, W11 est considéré au niveau 2 3/4 (Deux trois quart)
Q11 est au niveau  0 (j'ai vérifié sur la carte réelle)

Les base level de R10 R11 S11 T11 sont niveau 0
ceux de U11 V11 sont au niveau 1

W11 est donc à une élévation supérieure de plus de 1 niveau à tous les base levels des orchards (1 3/4 au dessus de V11  et U11 et 2 3/4 au dessus de R10 R11 S11 T11), donc en vertu de la fin B14.2:

 if the LOS is drawn to/from a Location > one level higher than the base level of the out-of-season orchard hex, only one +1 Hindrance DRM applies, and only if the LOS crosses an orchard adjacent to the ground level target/firer.

Il y a une hindrance de +1 en raison de V11 qui est adjacent à W11 ou R10/R11 qui sont adjacent à Q11.


« Modifié: 14 Janvier 2009, 11:21 par Disrupt Michael »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Sans la Slope, W11 serait au niveau 2 on appliquerait les hindrances de V11 et U11 dont le base level est au niveau 1 donc +2 ( car 1 seul niveau de différence = tous les hexes comptent) et encore une hindrance pour le groupe des orchards niveau 0 adjacents  à Q11 (qui sont 2 niveaux plus bas que W11) soit +3.

Donc Bert avait juste sans la slope, mais celle-ci réduit le DRM à +1.


Robin

  • Invité
Il y a une hindrance de +1 en raison de V11 qui est adjacent à W11 ou R10/R11 qui sont adjacent à Q11.
À mon avis, V11 n'est pas en jeu, car le target ou firer doivent être à ground level (l'orchard doit être "adjacent to the ground level target/firer")  pour que la hindrance s'applique.
R10 est au même niveau que R11 (cf. B10.1 ... Inherent Terrain (B.6), whether a one-level Obstacle or Hindrance (e.g., orchard) or a half-level Obstacle (rubble) or Hindrance (crag, wreck) rises from the actual hill depiction (i.e., in a Hill-Orchard hex, LOS that crosses the hill depiction is affected up through level 2; LOS that does not cross the hill depiction is only affected through level 1). Other terrain (e.g., grain, brush, woods, building) is at the higher level throughout the entire depiction of the terrain in question, even if it appears to be rising from the lower level portion of the hill hex. A hill mass is depicted in various shades of brown; the lightest shade in any group of contiguous brown hexes being level 1, the next darker shade being level 2, and so on.), mais les deux sont d'un niveau en dessous de Q11 (level 1 - peu visible).
Donc, me semble-t-il, il n'y a aucune hindrance en jeu.
« Modifié: 14 Janvier 2009, 11:31 par Robin »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack


Citer
l'orchard doit être "adjacent to the ground level target/firer")

Ben c'est le cas pour  R11 qui est adjacent à Q11 non ? (ils sont au même niveau)
8 à Huit = NMC


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni


Citer
l'orchard doit être "adjacent to the ground level target/firer")

Ben c'est le cas pour  R11 qui est adjacent à Q11 non ? (ils sont au même niveau)

Exact
Et V11 est adjacent au ground level de W11 aussi.
Mais l'hindrance est de +1 au maximum dans ce cas.
« Modifié: 14 Janvier 2009, 11:48 par Disrupt Michael »


Robin

  • Invité
Ce sont mes yeux, ou il y a l'ombre d'un niveau intermédiaire autour de Q11 (analogue au niveau entre R10 et R11)?
Le base level de R11 est plus bas que Q1, non?

Cette carte pose problème, car les orchards ont une "ombre" pour les arbres qui a la même teinte que le niveau intermédiaire tel que représenté en U11, par exemple...


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
La carte VASL est pas claire avec ces ombres portées qui ressemblent à des niveaux.

Sur la vraie carte, Q11 est bien niveau 0 donc +1 hindrance (seul R11-R10 s'applique).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Le slop V11-W11 s'applique pour U11 vis-à-vis de W11 ?

Je trouvais le "... only one +1 Hindrance DRM applies, ..." tellement fort que j'avais du mal à l'accepter. Mais ça me parait également la solution légale.
En cours :
nada


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Le slop V11-W11 s'applique pour U11 vis-à-vis de W11 ?
Oui car un hex de slope englobe aussi ses Hexsides.
8 à Huit = NMC


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah bien vu la slope, je ne l'avais pas remarquée sur la carte.  En effet DRM +1 seulement.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »