Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Quelle nation préférez-vous jouer ?
Dogan:
Robin:
non en fait la règle précise deux choses:
1- la LOS doit effectivement traverser le roadblock (normal puisque c'est lui qu'on fait sauter.
2- la LOS doit atteindre le centre de l'hex avant ou après avoir traversé le roadblock.
En clair ca signifie que tu peux détruire un road block de quasiment toutes les positions environnantes sauf si tu le prend en enfilade. (ce qui est plutôt logique)
Enfin c'est comme ça que je le comprend.
jeep:
moi aussi, puisque le pion du roadblock pointe vers un hexside (celui physiquement occupé par le roadblock). tu peux "tourner" le pion dans un hex au l'autre, l'essentiel est qu'il pointe l'hexside que tu veux "roadbloquer".
Robin:
C'est bien ce que je pensais... mais j'avais l'impression que les règles n'étaient pas claires...
SBF Erick:
Moi ceux que j'aime, ben c'est... (vous avez deviné ?) - les schleu !!
Super Matos, mais pas oppulent comme ces parvenus de GI, qui ont tendance à être un peu loosers (morale).
Ah, rien ne vaut un stack de 2x(467+LMG), +Leutnant Stahler 9-2 :twisted: pour verrouiller un building, avec un p'tit support de 838+DC ou FT pour expulser le ruscoff de son usine !
Les MGs allemande son vraiement le TOP, mise à part la .50c des ricains
PP < aux autres, B# 12, utilisables dismantle, FP de3 au moins, ca c'est du matos !
Les Russes ont tendance à être un peu courts (portée X-2-X), ils doivent compenser par leur nombre, sans parler de leur matos qui à tendance à lacher au moment où on en a le + besoin (B#11, voire 10 si utilisé par ces "fameux" 4-2-6 !!! :wink: :lol: ).
Robin:
Eh, Erick, c'est toi le "Elrick" qui était présent pendant la partie de VASL entre moi et Fulgar?
Si c'est le cas : welcome at ze club! :D
Si ça ne l'est pas : bienvenue quand même! 8)
Petite note historique : Sturmbah[/i]nfuehrer, c'est un grade Waffen-SS... mais il semble que tu aimes les Teutons... :wink:
Moi, je suis fâché contre eux depuis hier soir, vu qu'ils tirent comme des patates et me foutent en l'air mes FT. :? ... :mrgreen:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique