Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Quelle nation préférez-vous jouer ?

<< < (9/9)

SBF Erick:

--- Citation de: Robin ---En effet.
Mais mon petit dico larousse ne contenait pas ces données...
Sturmbann serait-il un diminutif de Sturmba(tallio)n?
--- Fin de citation ---

Ich weiss sogar nicht...

Eric

PS : Avez-vous terminé votre partie avec Fulgar ? si oui, quel est la conclusion du scénario ?

Robin:

--- Citation de: SturmBannFuhrer Erick ---PS : Avez-vous terminé votre partie avec Fulgar ? si oui, quel est la conclusion du scénario ?
--- Fin de citation ---

Non.
On a joué le T2 allemand et le T2 soviet (Prep).
Fulgar a commencé avec des jets de dé incroyables : un 3 pour un 3MC, deux 2 de suite, etc.
Mais les jets se sont normalisés.
J'ai un pied dans le bâtiment central (j'y ai balancé une DC et j'ai résisté aux contre-attaques) et j'ai capturé la MMG russe...
J'espère que le Soviet va encore attendre un tour ou deux ses renforts, que je puisse rattrapper le temps perdu...
Si l'Allemand ne prend pas vite pied dans les objectifs, les renforts russes les rendent quasiment inexpugnables.
De très pessimiste sur mes chances de réussite, je suis passé à "en souci, mais avec un espoir"...

On a remarqué que le SK ne propose pas de diminution de la force des Residual Fire à cause des hindrances... on joue donc selon le SK : un tir au-travers de la fumée crée un Residual Fire non diminué (encore un handicap pour mes assauts à travers la rue! déjà qu'il n'y a pas le Dash et que l'absence de bypass ralentisse la progression et les manoeuvres...).

Mais l'ambiance est excellente!
On va sans doute continuer en utilisant Skype (communication audio) et 4a ira encore plus vite... :roll:

Signal:
Salut,

Je débute (depuis plusieurs années faute d'adversaire, autant dire que je stagne...), je n'ai donc pas d'armée préférée (pour l'instant). Mais pour ce que j'ai vu jusqu'ici, je préfère par-dessus tout les juifs du ghetto de Varsovie (ASL 2), qui permettent à la fois de soutenir une cause perdue et trop souvent oubliée et de casser du ss  :twisted: !!!

Bonne journée,

Seb.

Robin:

--- Citation de: Signal ---je préfère par-dessus tout les juifs du ghetto de Varsovie (ASL 2)
--- Fin de citation ---
Il y a aussi un autre scénario sur ce thème qui est paru dans un ASL Annual : "Paole Zion", où c'est une colonne de camions envoyés rafler des Juifs pour des travaux forcés qui se fait hacher menu par la résistance...
Je crois même qu'il était paru une analyse de ce scénario.

X:
Je vous conseille de vous procurer Genesis 48 alors  ;)

A ce qui parait la carte est chouette  :twisted:

X

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique