Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Bizarre.... Mais je tiens à
jlb:
Justement A9.223 dit qu'il ne peut pas (même si ce n'est pas super clair que ça inclut sont IFP). L'exemple par contre le dit :
« A unit subsequently using non-Assault in AA5 will be attacked first (9.222) by the one Residual FP with a -1 DRM (FFNAM) and then by the Fire Lane's two residual FP with a -1 DRM (FFNAM), but the 4-6-7 cannot Subsequent First Fire against it (9.223). »
jlb:
:)
Le 467 a effectivement fait un First Fire.
Mais je suis d'accord avec Robin. Je répondais à Disrupt Michael
Silverspur:
Oups j'ai supprimé mon message en voulant l'éditer pour les fautes d'orthographe (d'où la réponse de jlb à un message invisible).
Du coup, j'ai une autre question : une unité qui fait tirer une MG sans utiliser son IFP, puis pose une Firelane, peut encore tirer (tir classique de first fire) mais ne peut quoi qu'il arrive pas faire de subsequent, sauf si l'ennemi rentre dans sa location (auquel cas la Firelane est retirée). C'est bien ca ?
Robin:
--- Citation de: Charlock le 17 Janvier 2009, 19:43 ---une unité qui fait tirer une MG sans utiliser son IFP, puis pose une Firelane, peut encore tirer (tir classique de first fire) mais ne peut quoi qu'il arrive pas faire de subsequent, sauf si l'ennemi rentre dans sa location (auquel cas la Firelane est retirée). C'est bien ca ?
--- Fin de citation ---
Oui.
En fait le SFF demande d'utiliser la MG ou d'y renoncer, ce qui mettrait en jeu la pose du FL.
Donc, interdiction du SFF si une FL est posée - sauf dans le cas désespéré de l'entrée d'un ennemi dans la Location du tireur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique