Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Plusieurs Final protective Fire par la même unité?
(1/1)
bonzillou:
bonsoir
il serait donc possible de faire Plusieurs Final protective Fire avec la même unité dans le mêm tour?
mais on m'aurait menti?
Silverspur:
Oui.
Le nombre de FPF est illimité en théorie. En pratique, le test de moral associé au FPF incite à modérer ses ardeurs...
grosbil:
--- Citation de: Charlock le 23 Janvier 2009, 00:47 ---En pratique, le test de moral associé au FPF incite à modérer ses ardeurs...
--- Fin de citation ---
Sauf qu'un Grosbil, dès qu'il voit un truc bouger, il tire :-D
Bon, ça m'a coûté un DM mais ça fait réfléchir en face...
La référence (SK3):
3.3.3 Final Protective Fire (FPF), "Provided it does not break, there is no limit to the number of FPF attacks a unit may make, other than the number of moving units and the MF/MP they expend moving adjacent to the firer's hex."
Exemples :
Une unité ATTAQUANTE avance dans un bois (2 MF), adjacente à un DEFENSEUR first fire.
Le DEFENSEUR peut faire un Subsequent First Fire puis un Final Protective Fire.
Une unité ATTAQUANTE avance dans un bois (2 MF), adjacente à un DEFENSEUR final fire.
Le DEFENSEUR peut faire un Final Protective Fire. S'il ne casse pas au MC, il peut effectuer un second Final Protective Fire.
Et le flowchart qui va bien sur les tirs défensifs : http://cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
(A réciter tous les matins en se rasant.)
Robin:
--- Citation de: grosbil le 23 Janvier 2009, 07:25 ---Sauf qu'un Grosbil, dès qu'il voit un truc bouger, il tire :-D
Bon, ça m'a coûté un DM mais ça fait réfléchir en face...
--- Fin de citation ---
Fais attention de ne pas défourailler trop vite, car le Subsequent est déjà limité aux ennemis à une distance inférieure ou égale à l'ennemi le plus proche.
Donc, si ton adversaire sait que tu as la gâchette facile, il t'enverra des HS qui, même broken par ton premier Def First Fire, t'interdiront de subsequent fire contre des unités plus éloignées, qui pourront manoeuvrer impunément, même en Open Ground...
grosbil:
C'est pour ça que j'ai attendu que toutes les unités qui pouvaient faire un mouvement "gênant" aient bougé.
En plus, dans le cas présent, le DM m'arrangeait car il m'évite d'être pris en CC...
D'où mad minute sans retenue :-D
Sauf que je me tape une elr :-@
Grosbil d'accord et pas que sur les bords...
Navigation
Utiliser la version classique