Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Changement de CA d'un Gun à la fin d'une phase de tir.

(1/2) > >>

grosbil:
3.2.4 To Hit Process,
SK3, page 11, 1er paragraphe : "A Gun may also change its CA without firing at the end of a friendly fire phase (not MPh) but only if its manning infantry has not fired its inherent firepower."
Si un Gun a tiré, voire effectué un Intensive Fire, il peut pivoter à la fin de la PFPh/DFPh/AFPh ?

Silverspur:
De mémoire il est marqué pas très loin qu'il peut le faire sous réserve qu'il ait pu à la place tirer sans utiliser d'Intensive Fire.
A confirmer par des plus grands que moi

[Edit] Au temps pour moi, je parlais des règles full ASL. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les SK...

jlb:
J'ai regardé rapidement dans le SK et ce n'est pas complet complet

Non, un Gun ne peut pas changer de CA à la fin de la phase de tir si il est marqué d'un Prep/First/Final fire. Je ne pense pas que l'idée ait été que ce soit différent dans le SK :)

grosbil:

--- Citation de: jlb le 03 Février 2009, 07:54 ---J'ai regardé rapidement dans le SK et ce n'est pas complet complet

Non, un Gun ne peut pas changer de CA à la fin de la phase de tir si il est marqué d'un Prep/First/Final fire. Je ne pense pas que l'idée ait été que ce soit différent dans le SK :)

--- Fin de citation ---

C'est bien le problème du SK, on a l'impression d'être revenu à SL où la FAQ était aussi imposante que les règles...
C'est bien ce qui me semblait, dès qu'il a tiré, un Gun ne peut plus bénéficier de ce changement de CA "gratos".

St-hilaire:
Dans le sk, les 3 cas où on peut changer le CA d'un canon sont :
1) avant un tir
2) à la fin d'une phase amie de tir si le canon n'a pas tiré et que le crew a encore son FP disponible
3) après une tentative de Manhandling réussie

L.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique