Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RR et straying

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Je ne vois rien dans le RB qui fasse que les RR dispensent du straying l'unité qui les longe. Me trompe-je ?

A moins que dans ce cas, un railroad soit considéré comme une road !?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
O 2.3
Citer
2.3 STRAYING: A unit/stack that wishes to "follow" a railway embankment by moving in hexes having contiguous railway embankment hexsides is exempt from making a Movement DR in the same manner as if on/ADJACENT-to a road, path, etc. (E1.531).

In the Index we trust.

 8)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
In the index Bert ! we trust !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Dans le cas des RR, il faut donc suivre le ballast puisqu'il est question de "follow a railway embankment by moving in hexes having contiguous railway embankment hexsides" ?
Si l'unité est adjacente à un hex de RR, elle peut strayer n'est-ce pas ?
Et si elle passe d'un hex de RR à un autre sans traverser un hexside de RR, elle peut également strayer ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Les RR sont considérés de façon générale comme des paved roads (cf. B32.11).
La référence du chapitre O citée par Bert pourrait faire croire que seules les emRR n'entraînent pas de straying. Par ailleurs, la rédaction de cette règle chapitre O n'est pas très claire car les RR de Red Barricades ne sont pas des RR standard (voir le dessin).
Conclusion : Se reporter au chapitre B32.


Robin

  • Invité
Les RR sont considérés de façon générale comme des paved roads (cf. B32.11).
Dans Red Barricades, les rails sont des hexsides comparables à un mur.
Donc, on ne doit pas prendre en compte les "nouveaux chemins de fer" du chap. B32, apparu bien après RB.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je pense que Hill621 parle des RR du chapitre B. Sinon, il ne parlerais pas de RR hex.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Je pense que Hill621 parle des RR du chapitre B. Sinon, il ne parlerais pas de RR hex.
Ah oui. C'est la mention "RB" qui m'a égaré - vu qu'il est aussi l'acronyme de Red Barricades... - et la référence au chapitre O de Bert...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Ah oui, désolé les amis, je parlais bien du ASLRB :-$
Et de fait, je vais considérer les RR (de la carte VotG) comme des paved road, comme le sous-entend Philippe.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
Une question m'est venue en vous lisant. On ne se perd pas (straying) en étant adjacent à une route par exemple. Mais si le NVR est de 0, et donc que la route est donc logiquement hors de vue, est ce que l'on se perd ? La réponse est peut être dans le classeur, mais la question m'est venue comme ça.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Non, la règle précise Adjacent et non "in LOS of", regarde sur le divider bleu clair.