Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Nouveau module du FT

<< < (8/12) > >>

leader9-1:
Ouf ! Vous avez fait fort les gars : secret bien gardé, pions alléchants, carte et matos qui ont l'air superbes...mais franchement, c'est sans moi.
Nocturne + débarquement, c'est quand même la totale (éclipse of the heart). Z'êtes sûrs qu'il n'y avait pas des cavernes avec deep snow, aussi, à Saint Nazaire ?!!

J'ai bien peur que vous ayez été frappés par le syndrome "heavy geek" (voir l'horrible Gavutu-Tananbogo dans un précédent ASL Journal-Annual).
Par ailleurs, je trouve le choix du thème peu alléchant : les opérations commandos, j'ai pas trouvé ça décisif dans la 2ème guerre mondiale, (sauf à montrer à Staline que l'Atlantik wall était infranchissable en 1942 : voir Dieppe).

barns:
ne pas oublier que il n'y a pas que St Nazaire en scénario et puis 50 euros, ce n'est pas la mer à boire 10 paquets de clopes, 3/4 de plein de gazoil 7 places de cinéma, pour une production Française que tu pourras revendre en cas difficulté financière sur E-BAY au double du prix actuel (ou alors sur strategikon comme un gus qui vend son COB à 200 euros  il a pas honte !), faite par des bénévoles pour faire vivre le jeu, de plus les règles de  nuit ce n'est pas très difficile 3 pages qui modifient au plus au point la perception du jeu, plus intéressant, plus sympa.

enfin chacun fait comme il veut (presque) nous sommes en démocratie.

jlb:

--- Citation de: Jean Lasnier le 10 Février 2009, 06:50 ---Les pions sont vraiment beaux et la carte a l'air pas mal non plus

--- Fin de citation ---

Le bout de carte que Xavier a mis n'a pas tout à fait les bonnes couleurs (trop flashy). Tu peux voir des couleurs proches de la version imprimée sous les pions de bateaux (2e image)

X:
Salut Steph!

--- Citation de: leader9-1 le 10 Février 2009, 11:10 ---Ouf ! Vous avez fait fort les gars : secret bien gardé, pions alléchants, carte et matos qui ont l'air superbes...mais franchement, c'est sans moi.
--- Fin de citation ---

:-D Il est unique.... "ouais, c'st super génial votre truc, pions magnifiques, etc... mais en fait c'est de la daube"

--- Citation de: leader9-1 le 10 Février 2009, 11:10 ---Nocturne + débarquement, c'est quand même la totale (éclipse of the heart). Z'êtes sûrs qu'il n'y avait pas des cavernes avec deep snow, aussi, à Saint Nazaire ?!!
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas vraiment la nuit, mais pour ça il faut effectivement avoir joué le module. Donc je préfère mettre "nuit" et que les joueurs découvrent que c'est une nuit "super light" plutôt que de ne rien mettre et que les heureux acheteurs se retrouvent avec du Light Dust sans savoir ce que c'est (ceci est un exemple et n'a pas de valeur contractuelle!!! ;) ).

Pour le débarquement, là aussi rien à voir avec la difficulté du chapitre G.

Et pour les caves, il n'y a que celles de pinard mais nous n'avons pas jugé utile de les faire figurer sur la carte....

--- Citation de: leader9-1 le 10 Février 2009, 11:10 ---J'ai bien peur que vous ayez été frappés par le syndrome "heavy geek" (voir l'horrible Gavutu-Tananbogo dans un précédent ASL Journal-Annual).
--- Fin de citation ---

Heavy Geek: aucun problème, nous assumons, et en plus nous en avons bien entendu discuté il y a plus de 2 ans afin de savoir si nous nous lancions dans le projet. Donc je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un module qui s'adresse à tout le monde.

--- Citation de: leader9-1 le 10 Février 2009, 11:10 ---Par ailleurs, je trouve le choix du thème peu alléchant : les opérations commandos, j'ai pas trouvé ça décisif dans la 2ème guerre mondiale, (sauf à montrer à Staline que l'Atlantik wall était infranchissable en 1942 : voir Dieppe).
--- Fin de citation ---

Les couleurs et la bouffe.... :)

En revanche, l'opération Chariot a été décisive quant à l'utilisation par les teutons du port de Saint Nazaire, et ce qu'on fait les commandos britanniques est vraiment impressionnant (et pourtant, Dieu sait si je n'aime pas la perfide Albion [désolé Robin, rien de personnel! :)]).

Amicalement;

X

X:

--- Citation de: jlb le 10 Février 2009, 12:02 --- Le bout de carte que Xavier a mis n'a pas tout à fait les bonnes couleurs (trop flashy).
--- Fin de citation ---

Ouais, mais comme à l'écran on a tous des machines différentes et que peut être l'imprimeur sera bourré et que Steph a toujours la gaule et est daltonien, ce n'est pas franchement ce qui va décider les gens à acquérir le module ou non ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique