Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Jouer à la pendule
Starlancer:
--- Citation de: Jeff le 21 Février 2009, 13:02 ---Effectivement, je n'avais pas vu les ajustements de temps proposés par GS, je n'avais fait attention qu'à la répartition de décompte du temps dans le tour.
Ca me parait pas mal. A tester et pourquoi pas à utiliser en tournoi si le problème de timing se pose.
Celui-ci existait au backgammon où il n'y avait pas de pendule. Certains joueurs réfléchissaient jusqu'a 20 minutes par coup !
Du coup, un joueur a fini la demi finale du championnat de France à 2 heures du mat pour jouer la finale à 8 h, qu'il a perdue avec des grosses cernes sous les yeux.
Maintenant, la pendule est la norme en tournoi de backgammon.
--- Fin de citation ---
Je suis convaincu j'arrête ASL ...c'est le mieux que je puisse faire. backgammon=ASL... why not? ...allez zo welcome Ebay ... hé j'ai les SS in black.... :-D
Hellgie:
--- Citation de: Starlancer le 21 Février 2009, 15:19 ---....en fait qu'est ce qui a changé dans la mentalité des joueurs ? Un p'tit scénarion en 4 ou 5 tours ? Oui mais si je perd mon 10-2 j'arrête de jouer ..Je me demande quand même si c'est encore la peine de se taper un manuel de + de 200 pages pour arrêter au tour 1. Répondez-moi parce que j'arrête ASL pour faire un autre wargame aussi-non.Même question échelle au-dessus, cela ne me gêne pas.
--- Fin de citation ---
Je ne comprend pas vraiment ton problème et je me demande si tu ne t'inventes pas un problème pour pouvoir en discuter.
Je n'arrive pas à comprendre le lien logique que tu arrives à établir entre le fait de vouloir mettre une limite de temps sur des scenarios et la volonté d'arrêter un scenario de 4 turns au bout de 2 minutes...
au fil de tes postes j'ai cru comprendre que tu aimais jouer des gros scenario ou des campagnes en solo, et tu as bien raison de jouer comme ça si ca te fait plaisir...
Permet simplement que d'autres puissent jouer d'une autre façon et ne boude pas ton plaisir (bien que je sache que tu en parles avec humour)
Jeff:
Je me permets de rajouter un petit quelque chose au message d'Hellgie.
Je n'ai jamais écrit que le Backgammon et ASL c'est la même chose. Cependant les deux rentrent dans la catégorie : jeux de réfléxion. Aprés,tout dépends de la durée de ladite réflexion. Si tu te retrouves une fois dans la situation de notre Xavier tu comprendras peut être.
Il m'a expliqué qu'un jour il a fait une sacrée trotte en voiture pour faire un tournoi, au moment de la mvt phase de son adversaire, il a vu celui-ci mettre un doigt au dessus du plateau et ne plus bouger pendant quelques minutes. Xavier est alors parti boire un café, griller une cigarette, et quand il est revenu, son adversaire était toujours en catalepsie... D'ou l'article "play fast" d'un franc tireur.
Hellgie et son partenaire son simplement "perfectionnistes" et veulent juste s'imposer une limite. Il n'y a rien de mal à ça, et je ne vois pas où est le problème de mentalité dont tu parles.
colonel Kilgore:
Si les protagonistes de la partie sont d'accord entre eux je ne vois pas où est le probléme ... Chacun fais c'qui lui plait comme disait la chanson
X:
Salut JF :)
--- Citation de: Jeff le 21 Février 2009, 17:39 --- Xavier est alors parti boire un café, griller une cigarette, et quand il est revenu, son adversaire était toujours en catalepsie...
--- Fin de citation ---
Tu as oublié une chose: j'avais aussi eu le temps de manger un GROS sandwich.
En tout, plus de 45 minutes pour un pion... Plus jamais!!!!
Amicalement;
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique