Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL est il fini ??

<< < (2/11) > >>

grosbil:
Ho ho,
64 joueurs semblent posséder (par) V&V...
Effectivement, y'a de quoi s'inquiéter pour ASL  :-D

timuppet:
J'ai zieuté le truc pour me faire une idée...

De quoi parle ton !!! Quelques règles, pompées sur ASL, ATS (zauraient pu dans la foulée prendre des inspi aussi sur Combat)
mais vraiment elles n'arrivent pas déjà au niveau de SL pour li'inf et pour les blindés c'est pas vraiment plus haut pour ce qui est du niveau.

En revanche je trouve cela très bien pour initier du monde... au wargame tactique... mais franchement des encarts parus dans des magazines sont plus touffus que cela pour les régles.

Dernière remarque, alors qu'il y a eu une vrai réflexion pour le choix des valeurs de nos pions chéris chez AH et MMP (voir les articles dans les annuals puis les journals), je suis très circonspect sur ceux de V&V, des mgs 34 pour dotation SW alors que les pions sont prevus pour du ... je dirai 44... mouai pour des unités de secondes zones ... les MMG pareils ... mais à ces dates les squads de 1ere lignes étaient plutôt avec une voir deux MG42 en configuration LMG!!!

Les grenades mofff, elles sont bien rendues dans ASL avec le multi pour tir sur hex adj ou dans hex pour le FP... sérieusement pourquoi ne pas compter les cartouches !!! (c'est faisable sur pc)

Brazouck:
Ca me sidère ...

Ce gars est il venu une seule fois sur ce forum ou sur GS ? voir même Strategikon ?

Je comprends pas, avec le rythme des sorties des AP qu'on puisse qualifier ASL de "mort".

Encore un fan de l'opératif ?  :-D

benj:
Bah, ce n'est que le Nième jeu qui soit-disant enterrera ASL.  Après ATS, Combat Commander, Lock & Load, Conflict of Heroes, ... la liste est longue mais ASL se porte toujours bien, merci pour lui.

Il y a de la place pour tout le monde dans le monde du wargame, mais visiblement certains concepteurs de jeu n'ont toujours pas fait leur œdipe.  :-)

Bert:
Allez un petit copier/coller de cette magnifique analyse histoire que tout le monde en profite : :tonbreu:

--- Citer ---Ça c'est déjà une chose mais en plus, et surtout, le monde a changé et il est inutile de le comparer à ASL. Car ASL c'est terminé. Oui, terminé dans le sens on ce n'est plus un jeu d'avenir du tout. ASL a sa base fans des années 80 qui lui permettra de continuer a vivre son petit bout de chemin, mais il n'est plus dans l'air du temps et plus personne ou presque de viendra aux classeurs de règles ASL...
Et donc, oui V&V a l'ambition d'etre le successeur d'ASL, en termes de popularité, et il est très très bien parti pour le faire... V&V est un des plus gros succes du PnP que j'ai vu... Une telle popularité en si peu de temps est vraiment exceptionnel et son seul concurrent c'est LnL je pense...
Bref dans le fond, je suis d'accord avec Jonas, mais on est des dinos des années 80 et le wargame tactique aujourd'hui c'est exactement V&V et LnL...
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique