Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Rout et building.

(1/2) > >>

grosbil:
Une unité peut dérouter d'hex de building en hex de building si elle maintient la distance par rapport aux ennemis en vue (ie, elle ne s'en rapproche pas et ne s'en éloigne pas). Et ceci, même si elle reste dans le même building.

Cf exemple :
CC2 est un building (rubble) avec des alliés en vrac
Seul Z6 a une LOS dessus
CC2 peut router en BB1... Il pourrait ignorer cet hex car c'est le même building et, en plus, celà ne l'éloigne pas d'une unité ennemie mais, rien ne s'oppose à ce qu'il y aille.
Vous confirmez ?

Bert:
Oui c'est bon.
Tant qu'il ne se rapproche pas d'une unité ennemie connue et armée.


--- Citer ---en plus, celà ne l'éloigne pas d'une unité ennemie mais, rien ne s'oppose à ce qu'il y aille.

--- Fin de citation ---

Comprends pas trop ce que tu veux dire ?

St-hilaire:
oui mais "Les unités démoralisées doivent Dérouter en s'éloignant", dans ce cas elle déroute en restant à même distance, non ?
L.

Bert:
Non, elles ne doivent pas s'approcher (raccourcir la distance) d' unités ennemies connues. Donc garder la même distance c'est bon. ;-)

Une info qui peut-être utile :  si la location d'un but de déroute (bois, batiment) est au même nombre d'hex que l'ennemi connu au départ , elle peut-être ignorée. (je ne sais pas si c'est dans le SK)

pdrunk:
Et l'unité aurait également pu rester en CC2.
Vous confirmez ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique