Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Cartes en 3 D

(1/3) > >>

Jean LL:
Salut à tous,

J'ai vu surle site de M Pittacavage, dans sa rubrique Museum  (http://www.desperationmorale.com/aslmuseum.html) des cartes en 3 D.

Une carte en 3 D de Stoumont ou La Gleize, ça doit être chouette et sans doute faciliter la perception des niveaux ?

Il faut "sacrifier" une carte historique pour ça mais je serais bien tenté.
Mais comme j'ai deux mains gauches, j'ai besoin d'avis.

Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà tenté ce genre de bricolage ?

Cdt Luppo:
salut jean !

au fait : tu viens a arnhem ???!!!

pour les cartes en 3d : fais plutot avec des photocop couleur !
comme ca si ca foire tu gardes ton original intact !!!

je voulais aussi essayer d'en faire une : mais manque de temps et d'energie !

a mon avis le mieux c'est de faire un agrandissement a 200 % et d'utiliser du carton plume. le pb c'est pour les bois et autres lignes courbes a decouper proprement dans l'epaisseur...

reste a selectionner une ou deux cartes geomorphiques et tenter l'experience...peut etre les 2 du starter kit, ou alors celles des modules deluxe asl : deja de gros hex...plus facile pour la decoupe...

Jean LL:
Oui, je viens à Arnheim (faut encore que je m'inscrive et que j'envoie le grisbi). Je vais encore servir de chair à canon mais c'est pas grave  :wink:

Pour les cartes 3 D, je pensais plutôt aux cartes historiques de KGP et notamment celle de La Gleize. Les cartes géomorphiques, bof...

Un carton plume pas épais devrait suffire. Mais c'est vrai que la découpe ne doit pas être facile !

Philippe Briaux:
Salut Jean,

J'ai rencontré à ASLOK un type qui avait toute une série de cartes en 3D. Elles étaient toutes surdimensionnées (150% à vue d'oeil) et le tout prend donc pas mal de place. En plus, ces cartes 3D étaient dédiées par scénario! Il en profitait pour ajouter dans un coin les SSR.

Pour la découpe, ça ne me semble pas si difficile, d'autant que le contrôle des LOS peut toujours se faire sur une carte normale...
Lui utilisait du bois (sauf erreur) et devait avoir accès au matériel de menuiserie adéquat  :wink:  En carton ça devient beaucoup plus simple.

Jean LL:
En bois ?
Ca doit peser des tonnes !

Je me contenterais de carton plume. Il faudra que je fasse un essai.

A part au cutter, voyez vous un autre moyen de découper le contour des collines (à part la pyrogravure... :wink: ) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique