Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Ne pas subir FT 91 (DM du 8 mars)
X:
Salut Steph,
--- Citation de: leader9-1 le 10 Mars 2009, 10:51 ---J'accumule les jets de porc
--- Fin de citation ---
Ben ouais, mais bon, tu as une réputation à tenir non? :-D
--- Citation de: leader9-1 le 10 Mars 2009, 10:51 --- je ne gagne qu'au dernier tour, quasiment au dernier mouvement.
--- Fin de citation ---
Content de voir que le scénar vous a plu et que la partie a été si tendue jusqu'à la fin.
Amicalement;
X
leader9-1:
--- Citation de: leader9-1 le 10 Mars 2009, 10:51 --- je ne gagne qu'au dernier tour, quasiment au dernier mouvement.
--- Fin de citation ---
Content de voir que le scénar vous a plu et que la partie a été si tendue jusqu'à la fin.
Amicalement;
X
[/quote]
Salut Xav,
Ouaip, d'autant que la division de De Lattre a collé des branlées. J'avais lu le magazine sur la 2ème GM (couverture à dominante verte, je sais que tu les as tous) où un article de fond lui était consacré. Peut-être est-ce ce qui vous a servi de base historique ?
barns:
salut,
j'avais effectué le play-test vs Bert à l'époque, j'avais perdu avec le Français, je ne me souviens plus vraiment des tenants et aboutissants, par contre il m'avait laissé une bonne impression.
J'avais moi aussi perdu un B1 immobilisé je crois.
jeep:
Coucou,
Comme c'était moi du mauvais coté du B1bis, je donne mon avis.
En défense, mon idée est essentiellement de rester sur mes positions, d'éviter les tirs de mortier dans les bois, et d'avoir de bonnes LOS/firelines pour empêcher le Français d'avancer. je pense que c'est (malheureusement) la seule chose à faire avec le Ge.
Ma défense a pèché parce que 1/ j'ai cru que je jouais avec une MMG, donc je n'ai pas pris certains tirs, alors que c'est une HMG et 2/ j'ai pas mal foiré mes vehicules, en position trop avancée (pourtant plutôt derrière mais pas assez) au tour 1. Comme ils ont tous les deux copieusement raté leurs Motion Attempts, ils sont morts. Je pense qu'il faut les mettre carrément hors de vue au départ et les utiliser pour faire c... l'infanterie.
Scénario intéressant, mais à rejouabilité faible à mon avis : les options de placement pour le Ge ne sont pas millions, et il reste statique une bonne partie du jeu. Quand au Français, il a deux options d'attaque (un pont ou l'autre) et c'est à peu près tout : ensuite c'est une avance case par case pour placer des VP du bon coté du canal.
Je ne le trouve pas très pro-Ge contrairement aux commentaires. La malchance initiale avec les MG a été compensée avec les tirs des B1 qui ont génocidé le Ge aux tours 5 et 6. Quant au canon et véhicules, ils ne peuvent rien contre les B1, donc une fois que le Français a couvert les deux ponts avec des B1 il n'y a plus beaucoup de possibilités pour les AFV.
Jérôme:
Puisqu'on parle de B1 Bis, j'ai noté dans "Les dossiers de la 2ème Guerre Mondiale n°6" le très intéressant courrier d'un Monsieur Bernard LEMAIRE, sous-lieutenant de réserve affecté au 28°BCC de la 1ère DCR. Sa lecture m'a laissé penser qu'à ASL il y aurait des améliorations à apporter au traitement du B1 Bis (essentiellement en sa défaveur).
a) Blindage. Les coups au but < au 88 pouvaient sans perforation neutraliser l'équipage (gerbes d'éclats rougeoyants). Perte d'un oeil du pilote de son char en Belgique suite à 3 coups successifs de 37. C'est un STUN ? Un CH de canon de 37 ?
b) Pannes. Importance dramatique. Pannes d'essence + Défaillances de l'appareil de direction "Naeder" même parfois pour des chars juste sortis d'usine.
c) Armement. Impossibilité de se servir simultanément du 37 et du 75. Le pointage du 75 en casemate est du ressort du pilote en faisant pivoter le char, d'où impossibilité d'utilisation simultanée des deux. (C'est énorme !)
d) Tourelle trop petite. Le tube du canon de 47 est déporté vis-à-vis de l'axe de rotation de la tourelle, d'où couple de rotation à chaque obus tiré, avec obligation de blocage et déblocage pendant le tir et pertes de temps. (Traduction ASL nécessaire : pas de possibilité d'acquisition avec le canon de 47 ?).
J'ai songé à envoyer copie de ce courrier à MMP mais j'ai renoncé compte tenu de la difficulté de traduction (pour moi).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique