A mon avis, et pour avoir fait quelques exemples de Bail Out avec PhBx, à la rigueur tu peux setuper des Riders sur un AFV dans un hex de purs orchards par exemple. Je ne vois rien CONTRE (hélas. Voir A2.9 et D2.4, que j'ai survolé) dans les règles si ton AFV est stopped.
S'il est Motion, il est clair que ce n'est pas possible (ou stupide) car ... il deviendra moving (
C.8 MOVING VEHICULAR TARGET: (...) or began its MPh in Motion (D2.4) (...)) ==> Bail-Out automatique dès ton premier tour.
Car dès que tu vas commencer à bouger, ton AFV va avoir le statut de Moving, et donc les Riders vont devoir appliquer le Bail Out D6.21.
Je prends un exemple. Un Panther porte un Squad, sa LMG et un leader en CC6. Tu as le droit de setuper dans des woods, des orchards... s'il y a une route.
Je prends l'exemple d'une location d'Orchards avec une route.
Si tu fais le mouvement CC6-BB5, pas de Bail-Out. (voir l'image de carte).
Par contre, CC6-CC5, Bail-Out ! C'est l'application de "
moving through".
Donc en setupant dans un Hex des Orchards purs, c'est Bail-Out automatique si Motion, et dès que l'AFV démarre ou stoppe.
Donc le seul cas sans BailOut, c'est un AFV arrêté (stopped) dans des Orchards avec des Riders juste là pour aller chercher un pack de bières dedans ou pour faire la photo. Mais ils ont tout intérêt à descendre avec que l'AFV ne démarre.
est-ce que cela vaut aussi pour un setup, sachant que l'AFV effectuera son mouvement OUT du woods, orchard, buildings et no THROUGH ?
Pour moi, Oui, donc Bail-out sur un mouvement OUT.
Car moving (out) through au choix [woods, orchards, buildings] ... aux exceptions près.