Bonjour à tous,
Je l'ai joué partiellement hier soir en préparation de l'ASL Ring (comme tout le monde
), et je dois dire que ça fait encore mal là où j'ai reçu les coups...
Je jouais l'Allemand, et mon adversaire et moi-même avons le sentiment que la tâche est ardue pour les SS. C'est très technique et il faut un jeu parfaitement huilé que je n'ai pas...
Si le Bulgare prend l'option de renfort A, avec laquelle il reçoit 4 blindés quasiment invulnérables de face, c'est d'autant plus dur pour le teuton. La carte étant petite, celui-ci dispose de peu de marge de manoeuvre pour tenter de contourner les PZ IV et StuG afin de les honorer par derrière.
Je joins une vue du setup de mon adversaire. Orientation : le nord est à droite de l'image. L'Allemand entre par le bord ouest (soit le haut de l'image).
J'ai pris le parti de passer au nord de la colline.
Pour ma part, après cette partie, je pense que l'Allemand doit utiliser ses chars pour couvrir l'avance de l'infanterie : armored assault et smoke grenades. Chercher à affronter les blindés bulgares me semble ardu vu le peu de marge de manoeuvre. Les 2 B1-Bis peuvent grimper sur la colline pour essayer de réduire au silence les défenseur aux étages de l'église.
Par ailleurs, le schwerpunkt concentré au nord n'est peut-être pas la meilleure idée, vu que le Bulgare peut alors concentrer sa défense dans ce coin. Si l'église est réduite au silence, l'Allemand peut amener des troupes par la colline vers le centre/centre sud de la carte.
Qu'en pensez-vous ?
Manu