Comme j'ai peur d'avoir oublié quelque chose dans le déroulement un peu confus de cette situation j'ai besoin de votre avis.
En faisant le 4ème tour russe dans Gotterdamerung du Monster pack il m'est arrivé la situation suivante:
Un JS IIm s'avance face à une maison derrière un mur. La maison est occupée par un 8-1 et un squad 5-4-8 avec panzerschrek concealed. Le JS IIm s'arrête devant la maison en étant Hull down (wall advantage) vu que l'infanterie est dans la maison (fortifiée j'ai oublié de le dire). Ayant dépensé 2 MP(1 MP pour la route et 1 MP pour s'arrêter), le squad décide de tirer sur le char au PSK.... les choses compliquées commencent...
DR de 2 pour le TH....donc tir dans la tourelle et CH (par souci j'ai fait un dr supplémentaire pour être sûr mais je ne crois pas que c'était nécessaire de 1..)..
TK: comme c'est un CH la valeur du PSK est doublée donc 26*2= 52. Valeur de la tourelle de face du JS IIm 26 (52-26=26... bref un DR 11>=destruction avec blaze en sus. DR de 11 (je respire pas de DUD
)
Ne pas oublier le SAN du russe qui est à deux lors du TH mais qui ne ne donne rien sur un dr de 4. On passe au blackblast sur la table 1 sans modificateur pour le squad et le leader allemand. J'oublie le résultat du dr mais cela donne un 1MC. Le leader 8-1 roule un DR de 2 (SAN activation russe de nouveau aux oubliettes par un dr de 5) et un HOB pour le leader qui roule un DR de 12 -1 de drm pour élite donc berserk. NTC réussi pour devenir berserk pour le squad après avoir réussi son 1MC .
Ais-je oublié quelque chose, ou ais-je fais quelque chose de faux ? De cette situation, j'en retiens que le PSK n'est pas une arme efficace contre les gros chars en fin de guerre du moins de face (coup de chance avec le CH) et que j'aurais dû regarder l'efficacité du matos avant le scénario
J'aurais dû plutôt essayer un tir de Panzerfaust mais bon avec l'enthousiasme...