Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Par quel scénario commencer avec les Motor Guns (StNazaire Pack)
Jérôme:
Imaginons ma vedette lance torpille arrivant en vitesse de croisière (ie vitesse lente) à moins de 7 Hexes du ponton sur lequel sont positionné les canons.
La vedette décide de tirer dans son AFPh.
Basic To Hit : 10
DRModificateurs du Lanceur de Torpille :
+ 1 car la vedette s'est déplacée dans le Player Turn
+ 2 pour tir en AFPh en ayant bougé dans le Tour
Imaginons que la vedette n'a pas été trop touchée par les canons dans la MPH.DFPh (pas de malus dû à l'état de la vedette)
DRModificateurs causés par la cible des torpilles :
- 2 la cible est un quai en pierre
- 1 le quai est une cible immobile
+1 LV Hindrance (SSR du scénario)
Avec un DR original de 9 ou moins, le quai peut être réduit en ruine (et les canons allemands détruits) dès la fin du premier Player Turn de la partie. A vitesse de combat il faudrait un 6 ; beaucoup plus dur ! Au second Game Turn, les vedettes se placent à quai et débarquent les commandos.
Par contre si les torpilles loupent leur cible, il faudra assaisonner au Gun et surtout aux MG les canons/leurs servants. Ca paraît aussi jouable avec la puissance de feu des 2 vedettes.
Un scénario qui va commencer violent je le crains pour les fleurs bleues (dans la bonne tradition des raids de commandos). Il faut maintenant que j'analyse les possibilités des canons contre les vedettes/les riders. J'imagine qu'en arrivant de la mer à vitesse lente, toucher la cible ne sera guère un problème pour les canons ...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique