Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

FT55 Finnish Blitzkrieg

<< < (2/3) > >>

T:

--- Citation de: pnaud le 26 Mars 2009, 13:57 ---1/ Comme indiqué par le nom de l'unité dans l'OB et le texte, les chars sont allemands, d'autant que les pions sont allemands.

--- Fin de citation ---

Pour clarifier, on peut indiquer "Finnish/German move first", indiquer les deux noms de nationalités dans les conditions de victoire, mettre les symboles des deux armées dans l'OB, introduire une SSR, etc. Jeter des pions dans un OB ne suffit pas pour clarifier.

--- Citation de: Disrupt Michael le 26 Mars 2009, 14:47 ---Moi je joue en fonction de ce qui est écrit sur la carte du scénario.

--- Fin de citation ---

Moi aussi.

--- Citation de: pnaud le 26 Mars 2009, 13:57 ---2/ Je dois bien avouer que personne n'avait envisagé cette possibilité et pas moi en tout cas.

--- Fin de citation ---

SSR X: Bridges are of stone construction. Simple, non?

Disrupt Michael:
Attendez les gars, je ne demande pas à Philippe de changer son scénario. Je veux juste m'assurer que je ne le comprends pas de travers.

Ce n'est pas génant que le pont puisse être détruit ainsi. Le finlandais qui le tente risque de perdre ses chars en tentant d'approcher si le pont est couvert par les MOL et le canon. C'est une option tactique. C'est bien d'avoir des options tactiques.

En l'état, cela me convient.

T:

--- Citation de: Disrupt Michael le 26 Mars 2009, 15:18 ---Attendez les gars, je ne demande pas à Philippe de changer son scénario. Je veux juste m'assurer que je ne le comprends pas de travers.

--- Fin de citation ---

Tout dépend si c'est facile ou pas de passer sur le pont pour le faire tomber (puissance de l'ATG, blindage des AFV). Si c'est facile et si le cas n'a pas été prévu par le concepteur/playtesteurs, il vaudrait mieux pour l'équilibre du scénario "durcir" le pont pour éviter qu'il ne s'effondre.

pnaud:

[/quote]
--- Citation de: Disrupt Michael le 26 Mars 2009, 15:18 ---Attendez les gars, je ne demande pas à Philippe de changer son scénario. Je veux juste m'assurer que je ne le comprends pas de travers.

Ce n'est pas génant que le pont puisse être détruit ainsi. Le finlandais qui le tente risque de perdre ses chars en tentant d'approcher si le pont est couvert par les MOL et le canon. C'est une option tactique. C'est bien d'avoir des options tactiques.

En l'état, cela me convient.

--- Fin de citation ---

je suis d'accord, j'aurai de toute façon du penser à cette astuce, tout comme pour "Axis Moves first" même si l'emploi de l'allemand me semblait, initialement, suffisant ...
je ne pense pas que le coup du char sur le pont soit une solution à coup sûr. sans avoir les cartes sous les yeux, je pense que les Panzer risquent de s'exposer aux 458 ou au 76* dans ces conditions. le reste est fortune de guerre.

Jérôme:

--- Citation de: Disrupt Michael le 26 Mars 2009, 14:47 ---Je suis sans doute "une peau de vache". Sauf que je préfère me mettre d'accord avec mon adversaire avant de jouer sur la compréhension de la règle.
--- Fin de citation ---
Donc tu n'es pas une peau de vache (je le savais déjà) !

D'accord avec Mr T : si il est quasi possible de gagner le seul scénario sur un seul jet de dé (16,66 % de faire 10 ou plus), ca peut être gênant quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique