Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Des volontaires pour un "Projet Landing-Craft"

<< < (2/6) > >>

Jeff:
Moi je suis partant, surtout que je suis super motivé pour essayer les débarquements et me lancer dans le pacifique (Antoine si tu m'entends..). Accessoirement, je viens de commander le module du FT et ce serait dommage que tout ce beau matos reste dans sa boite.

En plus, je pense à un truc, cela pourrait faire une contribution du forum à un article récapitulatif sur le sujet pour un franc tireur. Comme cela avait été fait pour les franchissements.

Jérôme:

--- Citation de: Jeff le 29 Mars 2009, 10:03 ---Moi je suis partant,

En plus, je pense à un truc, cela pourrait faire une contribution du forum à un article récapitulatif sur le sujet pour un franc tireur. Comme cela avait été fait pour les franchissements.

--- Fin de citation ---

Excellent. Tu veux bien prendre de 12.8 à 13.1 inclus ? Il me semble qu'on peut laisser tomber 12.9 DYO. Pour 13.2 il faut certaines règles du chapitre F désert ; je ne sais pas si tu as ça. Ce n'est de plus pas nécessairement le plus agréable à faire.

Pour la contribution au FT, sans en avoir discuté avec leur équipe, il me semble que sous cette forme ce n'est pas trop adapté (il s'agit quand même juste de reprendre les règles simplement en les compactant ensemble). Ca n'empêchera pas éventuellement de communiquer le résultat à la demande. Par contre pour le FT pourquoi pas 2 ou 4 pages d'exemples de jeu illustratifs de points de règles ? Juste une idée en l'air comme ça nous n'en sommes pas là.

Jérôme:
Très bien (mieux que ce que j'ai produit pour ma part, le code couleur distinct pour les renvois aux autres parties du Rulebook est pertinent) pour notre première approche. Je pense qu'ensuite nous aurons intérêt à élaguer dans nos citations pour alléger le tout tout en conservant l'ensemble des éléments pertinents. Par exemple, après "Unlike an amphibian" le renvoi à D16.3 est finalement dispensable je pense. On pourrait même se contenter de ne pas du tout mettre "Unlike an amphibian" et réduire la phrase à "Being in a Water obstacle does not make à LC à HD, Very Small Target."

Mais ce genre de travail de finesse (tout est relatif), nous pouvons très bien ne l'envisager que dans un second temps. Pour le moment c'est le travail de forçat qui doit primer.

Jérôme:
A noter l'existence d'une Beach Terrain Sheet créée par Pitman : http://www.desperationmorale.com/beaches.pdf
On aurait sans doute intérêt à l'intégrer à notre Projet/s'en inspirer. Sans doute pour des raisons pratiques en isolant chaque configuration de plage sur une feuille distincte : pas besoin de se fatiguer l'oeil avec des textes concernant une steepy sloped Beach si le scénario qu'on joue possède une moderately Sloped Beach ! Je lui en demanderai permission.

barns:
salut,

j'ai viré mon post car effectivement je n'avais pas fais gaffe que seul le renvois à E et F était nécessaire...

je remets en pièce jointe la fiche

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique