Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[reglé] "Gestion" des tirs défensifs

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Dans le cas d'un squad dépensant 2 mp dans la LOS  de deux stacks ennemis, si l'un des deux stacks tire (et est noté "first fire"). Puis-je faire tirer le second stack, et en fonction des résultats faire retirer le premier stack (en subsequent) ?

A 8-1 dit " the DEFENDER has the option to temporarily halt its movement while he fires at it in that location with at many attacks as he can brings to bear".

Pour moi, rien ne l'interdit, mais je voudrais être sûr qu'il n'existe pas un autre point de règle (que je n'aurais pas vu) qui en parle plus précisément.
Merci beaucoup,
a+
« Modifié: 28 Mars 2009, 22:04 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Non, A7.55 Mandatory FG, à noter que cela s'applique aussi aux MGs du même véhicule.

Des unités d'une même location ayant l'opportunité de tirer sur une cible doivent le faire ensemble si elles le peuvent. Autrement dit toute unité sauf les armes nécessitant un TH et les véhicules qui ne peuvent généralement pas former de FGs (A noter l'exception des HTs pour ce cas).

Comme je l'indiquais au début, un char, par exemple, disposant de BMG/CMG/AAMG devra tirer de toutes ses MGs sur la cible lors du mouvement ou abandonner l'utilisation de l'une d'elles pour ce tir.

Guillaume
« Modifié: 28 Mars 2009, 21:50 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

Les 2 stacks en "défensive" sont éloignés l'un de l'autre, donc sauf erreur, pas de mandatory FG

Je vais essayer de poster une "situation" pour être plus clair.

a+
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah? Dans ce cas, ca me semble possible effectivement à condition que l'unité ennemie remplisse les conditions nécessares au SFF (unité ennemie la plus proche de celle effectuant le SFF)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui c'est possibles. Les 2 stacks tirent l'un après l'autre sur le premier MF, puis subsequent sur le second
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
ok, parfait.

Merci pour vos réponses rapides.
'Dieu et la HMG allemande te voient !"