Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

ASL Ring - Préparation

<< < (12/19) > >>

Guillaume:
4 tournées générales de Gueuze et on pioche au hasard dans les feuilles de scénars éparpillées à travers la grand-place de Lille (y en a beaucoup de scénars!)  :-D

Je sais que François a accepté de recevoir plusieurs propositions de la part des joueurs, je ne sais pas comment il a fait le tri ensuite

Guillaume

Hill621:
Non, non  Guillaume, je me suis mal exprimé : comment les participants déterminent sur quel scénario de la ronde ils vont jouer.
(soit dit en passant, sélectionner le scénario d'une ronde autour d'une gueuze, c'est pas con :-D)

Arno:

--- Citation de: Hill621 le 06 Avril 2009, 16:48 ---Non, non  Guillaume, je me suis mal exprimé : comment les participants déterminent sur quel scénario de la ronde ils vont jouer.
(soit dit en passant, sélectionner le scénario d'une ronde autour d'une gueuze, c'est pas con :-D)

--- Fin de citation ---
Suffit de suivre le lien de François dans le topic ASL RING
http://simulateurs.perso.neuf.fr/articles.php?lng=fr&pg=63

--- Citer ---3/ Choix des scénarios

Pour chaque ronde , trois scénarios sont proposés. Chaque joueur choisira secrètement deux d’entre eux classés par ordre de préférence. Trois cas possibles :
a)     Les deux joueurs écartent un scénario différent. Ils joueront alors le scénario restant.
b)    Les deux scénarios choisis sont identiques et placés dans le même ordre : on prendra alors le premier.
c)     Les deux scénarios choisis sont identiques mais classés différemment : on tire au sort le scénario qui sera joué.

4/ Choix du camp

Le scénario ayant été sélectionné, chaque joueur désigne secrètement un camp. S’ils choisissent tous deux le même camp, on jette les dés. Le gagnant pourra choisir :
a)     Il prend le camp qu’il avait noté et donne la balance à son adversaire
b)     
--- Fin de citation ---
Ce dernier point b étant assez mystérieux ^^

Hill621:
Merci Arno, j'avais zappé le lien :-$

T:

--- Citation de: Arno le 06 Avril 2009, 16:52 ---Ce dernier point b étant assez mystérieux ^^

--- Fin de citation ---

Je pense que le gagnant du jet peut aussi choisir le camp qu'il n'y avait pas choisi initialement.

Cela peut se concevoir si le joueur a choisi un camp sans penser que le scénario est déséquilibré.

A ce moment-là, plutôt que de donner la balance à l'adversaire, il choisit finalement de jouer le camp qu'il n'avait pas initialement choisi.

C'est ce qui se passe en tout cas dans certains tournois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique