Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring - Préparation

barns

  • Invité
pour conclure tu ne choisis pas un camp que tu avais choisis au départ, en pensant peut-être que l'autre choisira le même afin de pouvoir prendre l'inverse....

ij'ai un peu mal au crâne là.... :-D
les gars du Nord va falloir prévoir des fûts de geuse et mort subite...
« Modifié: 06 Avril 2009, 20:24 par barns »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
RPT9 Shelling the Shivash

Les partisans entrent au tour 3 "on any board edge".

Doivent-ils tous entrer par le même bord? ou peut-on faire entrer un squad à l'ouest, un au nord et un au sud par exemple?.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
peut-on faire entrer un squad à l'ouest, un au nord et un au sud par exemple?.

Vu comment c'est écrit, je dirais oui.


barns

  • Invité
euh, pour l'avoir joué récemment, je ne conseille pas de disperser les partisans !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pour l'AP41 The Meat Grinder, j'ajouterai qu'il serait bon de maîtriser :
A7.72 UPPER LEVELS (encerclement) pour aider à gagner les batiments multihex dont celui le plus au nord.
En cours :
nada


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un éclaircissement à faire avant le tournoi sur ESG12 Road Kill.

Il y a un M3 MMG US. Le chapitre H (note 30) dit qu'il transporte un 6-6-6 inherent, ou un squad d'une autre classe par SSR.
Pas de SSR à ce sujet donc, logiquement, il transporte un  6-6-6.

Toutefois l'unité dont il fait partie (87th recon) est Elite par SSR (pour les Special Ammo) et inclue comme infanterie uniquement des 6-6-7 à ELR de 4 (contrairement aux 6-6-6 à ELR de 3 de l'autre groupe).

Donc si le squad inherent débarque, il va y a voir sur la carte un 6-6-6 à ELR 4 provenant du 87th recon et 11 x 6-6-6 à ELR de 3 de l'autre unité.

Ce serait plus clair (et plus logique) d'ajouter aux SSR que ce ht contient un 6-6-7 inherent (qui aura un ELR4 comme les autres 6-6-7 [EXC: battle hardening des autres 6-6-6])


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Une question concernant VB3, le fameux hexside X6/X7 est-il régi par le paragraphe B10.5 sur l'Abrupt Elevation Change?
Et ce malgré l'absence d'intermediate level "visible"? Autrement dit, il s'agirait d'un Non-Cliff Hexside et serait "grimpable"?

Guillaume 
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne st-gervais

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +0/-0
Comment se fait la sélection des scénarii à Liile ?

J'ai vu François faire ça, mais comme je n'étais pas attentif j'ai surtout retenu cette phrase :

"celui ci il faut le garder : l'objectif est subtil, il faut tuer tout le monde en face."


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Une question concernant VB3, le fameux hexside X6/X7 est-il régi par le paragraphe B10.5 sur l'Abrupt Elevation Change?
Et ce malgré l'absence d'intermediate level "visible"? Autrement dit, il s'agirait d'un Non-Cliff Hexside et serait "grimpable"?

Guillaume 


Oui, tu passes du level 0 au level 2, il n'y a pas de cliff, donc c'est faisable et B10.5 Abrupt elevation change s'applique.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK, merci. Donc infranchissable de toute manière pour les AFVs. B10.52
Je viens aussi de m'apercevoir insidemment, au sujet de AP40, que les blindés polonais ne peuvent se placer HD sur les cliffs hexsides!! Chose que j'ignorais! cf Index et D4.222 , idem pour les doubles crests soit dit en passant

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
OK, merci. Donc infranchissable de toute manière pour les AFVs. B10.52

Oui, passer de X7 (level 0) à X6 (level 2 avec building) coute 6 MF pour l'infanterie (2MF pour aller au niveau 1 + 4 MF pour les maisons au niveau 2). Le mur n'existe plus, donc n'entre pas en compte dans le décompte des MF.

Passer de Y8 (level 0) à Y7 (open ground level 2) coute 4MF (2 pour level 1 + 2 pour Level 2).

Les deux hexsides sont impassables par le AFV à cause de la double crete (B10.52).
lNotez que passer de V6 (stream level-1) à W6 (open ground Level 1) est aussi un abrupt elevation change (cout de 4MF), mais pas une double crete donc passable par les AFV au cout de 9 MP (4MP pour niveau 0 + 4MP pour niveau 1 + COT).



Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai un petit souci sur le scénario FT 105 "Smashing into Vlasotince" de la 5e ronde.

Ce n'est pas une question de scénario proprement dit, mais de matos : je n'arrive pas à mettre la main sur les pions des B1-bis de prise.
Quelqu'un peut-il me dire où je suis censé les trouver, ainsi que la note du chapitre H ?
A défaut, peut-on utiliser les pions B1-bis français ?

Merci de votre aide !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les pions doivent êtres dans le FTC3. Les notes aussi (dans la jaquette). Je regarde ce soir les différences avec les B1-bis bleus et je les poste (à moins que quelqu'un ne le fasse avant moi :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je m'en doutais. Damned ! Un produit que je n'ai pas...  :-(

Mille mercis, Jean-Luc.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Alors :

Les B1-bis de prise sont identiques sauf qu'ils ont une radio
Les H39 de prise sont identiques sauf qu'ils ont une radio, un CS3 et pas de CE: +1 RT
Les S35 de prise sont identiques sauf qu'ils ont ne radio et pas de CE: +1 RT

Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org