Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Utiliser les MG pour changer le CA d'un AFV ?
grosbil:
Alors voila la situation.
Hier, j'ai commencé le S26, un bien dodu.
On a sauvegardé au début de mon tour.
J'ai un Panther qui a dans sa ligne de mire un T-34 M43 qu'il doit absolument détruire pour ouvrir la route à l'infanterie.
MAIS, dans son dos, il a un IS-2 qui, heureusement n'a pas de LOS (il a tenté un tir), mais pourra se mettre en position dès la MPh Russe. Et le Popov il est pas content parceque Witman a eu 3 rof et a flingué un T-34/85 et un IS-2 (c'était beau, j'ai pleuré :-D)
Alors, après un échauffement cérébral, je me dit :
1) J'atomise le M43 avec mon MA en PFPh (je ne veux pas bouger d'ici, donc pas de BFF envisagé).
2) Je déclare un tir BMG et CMG sur l'IS-2, ce qui me permet de pivoter CA et TCA dans l'alignement du Russe stupéfait et d'éviter le DRM de CA pendant la MPh du Russe...
Mais bon, c'est tordu et, est ce que c'est légal, d'autant plus que je sais qu'il n'y a pas de LOS ?
Une autre soluce (à part virer mes miches en bougeant la bête) ?
jlb:
C'est légal En fait c'est légal à condition de tirer sur un ennemi connu (D3.51). Donc dans ton cas non. Mais si tu as un prétexte (ennemi connu) pour te donner le bon VCA, c'est Ok :) Le tir de la BMG suffit :)
grosbil:
Nickel, y'a bien un clampin en blouse marron qui traîne dans le coin :-D
Et si je ne savais pas que la LOS était mauvaise, j'aurais pu tenter un tir ?
Après tout, ça arrive, on annonce un tir en pensant pouvoir toucher et, finalement il n'y a pas de LOS, on annule pas le tir...
grosbil:
Jean Luc,
je viens de relire D3.51.
Il est dit "[...]but only if the preceding shot(s) were taken to a know ennemy unit [...]"
Donc, pour mon cas :
Le tir de mon MA se fait en premier contre une unité ennemie connue.
Il me semble donc que je peux alors utiliser ma/mes MG pour tirer et donc pivoter...
Je ne pourrais pas faire ce changement de CA s'il s'avérait que la cible de mon 1er tir n'était pas une unité ennemie connue.
Je peux me tromper dans l'interprétation mais, je pense que c'est dans cet ordre ?
Et, en 3.5, il est bien précisé "may use MG fire on a target it cannot affect (e.g. to check the LOS before commiting his MA to fire)."
Bert:
Cette technique est considérée comme un "Sleaze." :-)
Le must :
Le StuG G possède qu'une AAMG ne pouvant tirer que dans son VCA. L'equipage se met CE et le fait de tirer avec sa MG lui permet de pivoter gratuitement. :-$
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique