Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sources historiques (Site webs)
Hill621:
Je recherche des sources d'informations sur l'armée hongroise de 1943 à 1945. Quelqu'un saurait-il me fournir adresse net et/ou littérature en rapport svp ?
pnaud:
"littérature", hum, un bien grand mot mais je conseille :
NIEHORSTER Leo, The Royal Hungarian army, 1920-1945, Vol. I, Axis Europa Books, 1998.
MUJZER Peter, The Royal Hungarian army, 1920-1945, Vol. II, Hungarian Mobile forces, Axis Europa Books, 2000.
BECZE Csaba, Magyar Steel, Hungarian armour in WWII, Stratus, 2006.
Sur la bataille de Budapest : UNGVARY Krisztian, Battle for Budapest, 100 days in WWII, Tauris, 2003.
Hormis le dernier ils doivent être TRES difficiles à trouver. Il faut essayer abebooks par ex. ou des sites de maquetteux.
Oups ! J'ai failli oublier l'Osprey Men-at-Arms 449, "The royal hungarian army in WWII" mais il est moins réussi que celui sur l'armée roumaine.
jlb:
Je vois qu'il y deux bouquins sur le même sujet (Siege et Battle) de UNGVARY. Le « Siege » ayant plus de pages (en considérant que la police soit la même). Sais-tu si il y a une différence ?
pnaud:
En allant traîner sur Amazon USA, cela semble confirmer que "Siege" est une version "updated" de "Battle".
Le "Battle" est globalement très bien mais ne couvre pas que des aspects purement guerriers et l'auteur est parfois un peu maladroit sur des détails "militaires" mais cela reste une lecture que je recommande.
Psywarrior:
Si Hill 621 est intéressé, je peux essayer de me procurer une version PDF du Osprey concernant l'armée hongroise mais je ne garantis rien.
Bon dimanche
Thierry
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique