Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Comment faire ?

<< < (2/4) > >>

Disrupt Michael:

--- Citation de: Deps720 le 01 Avril 2009, 20:24 ---Un gentil Mark IV est en CC avec deux méchants squads US (667) et un leader (-1). En fait, à mon grand étonnement, il a survécu au CC lors de la phase US. C'est au joueur allemand. Est ce que je peux tirer avec mes mitrailleuses X3 dans l'hexe, puis mon canon ? J'ai un squad 4-6-7 juste à côté, mais il doit filer car si je le perds, je perd la partie. Où vaut il mieux que je démarre et sorte de l'hexe ? Ou quelqu'un a t il une idée/technique sublime ?

Pour Benj, toute ressemblance avec notre partie en cours serait une pure coïncidence...  8:'

--- Fin de citation ---

Oui tu peux tirer en TPBF car ton char n'est pas en melee (contrairement aux squads US)
Par contre si tu démarres, ils ne sont plus en Melee et peuvent tenter une attaque en CC reaction fire.

Philippe Briaux:
Le 24FP à 0 devrait calmer les 2 squads. Tu peux aussi essayer ensuite de leur envoyer un obus dans la tronche mais c'est plus difficile (TH de 5 si BU et pas d'acquisition).
Le démarrage est trop dangereux. Si tu as absolument besoin de bouger ton char, commence par le 12FP à 0.

88LL:
Je préçise pour ceux qui ne comprendraient pas le 12FP à 0 auquel fait référence Philippe : puisque le char souhaite tirer avant de bouger (et donc pdt sa MPh) la puissance de feu de ses MG est x1/2 (car tire pdt MPh) et x 3 (car tire ds son hex)      (5+3)*3*1/2 = 12

Memenne:
Je m'étais posé la question et avait subodoré la réponse.
Merci, Alexandre !
 ;-)
Manu

Deps720:

--- Citation de: Philippe Briaux le 02 Avril 2009, 08:37 ---Le 24FP à 0 devrait calmer les 2 squads.

--- Fin de citation ---

Vu mes excellents jets de dès mardi soir, j'en doute fortement si je poursuis sur la même veine  :-(.
M'enfin, c'est vrai qu'au début un même squad a eu 2 PF qui ont eu à leur tour 2 shermans...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique