Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Du beau jeu et du jeu en tournoi

<< < (7/18) > >>

Memenne:

--- Citer ---
--- Citer ---... sur les petits conseils de setup/attaque, etc. doivent bien exister.
--- Fin de citation ---

Evidemment que ça existe, en tournoi VASL ça existe, Alban et Memenne s'en souviennent
--- Fin de citation ---

Cela ne m'a pas empêché de prendre une raclée... :-(

Bert:
Question pour ceux qui se déplacent régulièrement dans les tournois :
Vous considerez que la compétition dans un tournoi est un bon complément dans la pratique d'ASL, ou si ca reste  le but ultime, la finalité.?

Memenne:
Je n'ai que trois tournois à mon actif, mais à l'heure actuelle, je considère que c'est un complément et non une finalité.
La finalité, c'est de jouer. Avec une bonne bière. Et du chocolat !!!
 ;-)

T:

--- Citation de: jeep le 07 Avril 2009, 11:22 ---Pas forcément. La ronde "longue" à Arnhem correspondait au samedi soir, donc on jouait assez tard, mais on avait le temps de faire un truc de 10 tours. Et pas trop de retard pour les plus longs d'entre nous. Je crois que la fois où j'y suis allé, Peter a arbitré une seule partie, donc quand c'est bien fichu ça se fait bien.

--- Fin de citation ---

Ca dépend si c'est du 10 tours avec seulement de l'infanterie, ou 10 tours avec des véhicules.

De toute façon, pour éviter les prolongations de partie excessives, on peut imaginer qu'un joueur peut demander (une seule fois au cours de la partie) un ruling anticipé qui peut conduire à la clôture de la partie. Le défenseur indique ses HIP à l'arbitre. Pour accélérer les choses, il n'y a pas de discussion contradictoire. Après 5 mn. d'examen, chaque arbitre indique la proba de gagner. Pour que la partie s'arrête, il faut atteindre 80% (au lieu des 60% pour un ruling normal). Sinon, elle continue.

--- Citation de: jeep le 07 Avril 2009, 11:22 ---Pas forcément non plus ... car dans certains scénarios le X des armes fait partie du "truc", par exemple avec les Japonais, les Chinois, les Alliés mineurs etc. Sur un scénario à 8 tours, il faut s'attendre à une disparition des SW. Pareil si on a des Panther A ou autres véhicules à Red MP : le DR de démarrage fait partie du jeu, c'est un peu compliqué de l'escamoter. Plutôt qu'une règle systèmatique 12=11/2=3 je pense qu'il vaut mieux un peu d'intelligence de chaque coté de la table.

--- Fin de citation ---

Non, on attend à ce que des armes à B11/X11 cassent, pas à ce qu'elles cassent à B12. Si tu réfléchis, tu verras que la règle 12=11 ne change pas la proba de casser pour les armes à B11.

T:

--- Citation de: jlb le 07 Avril 2009, 11:44 ---(un dog dans la terminologie MisterTienne, mais c'est du FT bashing

--- Fin de citation ---

Pour information, un dog est un scénario déséquilibré dans la terminologie des joueurs de tournoi. Encore un procès d'intention.
Beware of dogs!

--- Citation de: jlb le 07 Avril 2009, 11:44 --- Le scénario n'est pas adapté à un bon niveau de jeu (et donc aux tournois) ? la belle affaire, les bons joueurs ne sont qu'une minorité.

--- Fin de citation ---

Dont acte, çà a le mérite de la clarté.

On notera cependant que tous les joueurs, pas seulement les "bons", préférent jouer des scénarios équilibrés, si on leur en donne la possibilité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique