Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Du beau jeu et du jeu en tournoi
Memenne:
Salopard ! :-D
Cyril:
J'ai du mal à suivre l'avis de Xavier sur AP50.
AMHA, c'est au designer de fournir une situation saine à jouer. Si on trouve un biais dans un scénar pour le gagner coup sûr, il faut blamer le concepteur et le playtest.
On va pas en faire un drame vu la masse de scénar dispo mais accuser les joueurs qui ne font que ce que demande le jeu (remplir au mieux les VC) me parait un peu fort de café.
Pour autant un dog n'est pas forcément un scénar sans intérêt pour autant (sachant que parfois pour ne pas dire souvent c'est bien le cas) :
-Déjà on peut apprécier le travail de recherche historique dans le cas d'un pack ou un module historique par exemple
-Involontairement, on peut jouer le scénar de travers et s'éclater. Dans le cas AP 50, jouer comme préconise Xavier et remettre le Russe en course pour une partie haletante.
-Volontairement, on peut tenter une attaque sans espoir de par le déséquilibre des VC mais tellement plaisante à mener que c'est pas un problème (Capture of Balta me vient à l'esprit dans le genre)
Pour ce qui est des tournois Michel a bien décrit l'ambiance.Vu l'investissment nécessaire pour jouer correctement à ASL, le plaisir est intense de retrouver et rencontrer d'autres joueurs pour 4 5 parties sur le week end.
Le jeu est sans doute plus stricte que lors des parties amicales (lorsqu'on peut en mener) mais en est d'autant plus enrichissant, tout le monde essayant de donner le meilleur de lui même.
Le mythe du scénar foutu suite à la perte du 9-2 prenant, par exemple, vite du plomb dans l'aile une fois qu'on se retrouve obligé de chercher des solutions au lieu de tout envoyer promener comme on le ferai peut être chez soi.
jlb:
--- Citation de: Mister T le 06 Avril 2009, 12:33 ---Un exemple : j’ai joué récemment dans un tournoi The Bulge FT102 avec Matthias R. Ce scénario ne correspondait pas à nos premiers choix respectifs. Il n’y avait pas de bugs dans les SSR, ce qui était déjà bien, et en plus le ROAR le donnait à 9/9. On pouvait donc lui accorder le bénéfice du doute. blah blah blah
--- Fin de citation ---
Donc vous êtes assez bêtes pour ne pas remettre en cause vos choix respectifs pour jouer un scénario qui vous plaît plus ou alors c'est juste du FT bashing comme à ton habitude ?
Donc sous prétexte que vous êtes en tournoi vous ne remettez pas en cause la règle permettant de sélectionner le scénario de la ronde pour commuter sur un choix à l'amiable :)
Z'êtes trogons tiens :D
Le plus gros risque en tournoi est de jouer contre quelqu'un contre qui on n'aurait pas joué sinon. Du coup l'ambiance est totalement différente d'une partie amicale :)
jeep:
--- Citation de: jlb le 06 Avril 2009, 14:27 ---Donc vous êtes assez bêtes pour ne pas remettre en cause vos choix respectifs pour jouer un scénario qui vous plaît plus ou alors c'est juste du FT bashing comme à ton habitude ?
--- Fin de citation ---
je pense que MrT veut juste dire que le FT102 était le second choix de Matthias et le lui-même, mais que leur premier choix était différent. ils ont donc joué le second, comme le prévoit le règlement.
Pour les tournoi, moi je suis pas d'accord avec MrT. Quand je joue en amical, je n'utilise pas d'astuce que j'utiliserai en tournoi. Par exemple, je ne setup jamais mes troupes dans le bâtiment de victoire, je rentre mes chars en marche arrière, je tire à l'AREA au FT dans des cases vides, j'empile le 9-2 avec l'ATR X9 et le 6+1 avec la HMG, que je place généralement dans un hex d'interior woods, j'attends que mon adversaire ait regagné le couvert pour lui tirer dessus afin qu'il ne souffre pas du FFNAM/FFMO etc.
C'est une partie amicale, que diable. Avec mes amis, je suis au dessus de cela.
jlb:
--- Citation de: jeep le 06 Avril 2009, 15:29 ---je pense que MrT veut juste dire que le FT102 était le second choix de Matthias et le lui-même, mais que leur premier choix était différent. ils ont donc joué le second, comme le prévoit le règlement.
--- Fin de citation ---
Ce qui est débile, il suffisait de s'arranger à l'amiable pour éviter le vilain FT102 :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique