Salut à tous !
J'ai un petit problème avec les différentes caractéristiques des véhicules allemands utilisés dans Le Hérisson (sIG IB).
Si j'ai bien compris (mais je ne suis pas un expert, très loin s'en faut
), ce véhicule est NT et OT, entre autres.
Première question : les facteurs de blindage indiquent (chiffres cerclés) que la tourelle perd un facteur, tant en Front qu'en Rear/Side. Où est l'intérêt si ce véhicule est NT ? Désolé si ma question est une énormité, je ne connais pas bien le matériel, je ne suis qu'un joueur ...
Deuxième question : le pion du véhicule contient un *T sur le côté droit. J'ai lu les règles et j'ai cru comprendre que l'étoile signifie que le véhicule en question n'est pas blindé à l'arrière. Le T, par contre, ajoute le fait que ce n'est que la tourelle qui n'est pas blindée, mais encore une fois, où est l'intérêt s'il s'agit d'un NT ?
Troisième question : les SW peuvent tirer sur un véhicule s'il est CE ou s'il n'est pas blindé sur un aspect ? Dans le cas de scénar que je viens de commencer (Le Hérisson, rappel), cela signifie t-il que les SW françaises ne peuvent toucher les véhicules que sur un Rear Shot ou y a t-il d'autres choses qu'il me faut savoir ?
Je dois avouer que je suis un peu perdu là.
Merci pour vos réponses et encore une fois désolé pour tous ceux pour qui ces détails sont devenus une évidence.
Amicalement.
L.
« Modifié: 08 Avril 2009, 00:27 par lumpignon »
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé